Vous êtes ici

Les maisons les plus au nord au monde

Les maisons les plus au nord au monde
© Wikipedia
|

Pris dans le trafic, vous rêvez de vous éloigner le plus possible de la ville ? Difficile de vous en éloigner davantage qu’en déménageant à Ny-Ålesund, un campement scientifique de Norvège qui possède le titre insolite de « localité la plus au nord du monde ».

Fondée en 1916 comme petite communauté minière de charbon, Ny-Ålesund est aujourd’hui un centre international de recherche scientifique et de surveillance de l’environnement. Son emplacement en fait le point de départ idéal pour les expéditions vers l’Arctique.

La population peut varier d’une trentaine d’habitants en hiver jusqu’à environ 150 en été, pour la plupart des chercheurs, assistants et logisticiens en provenance de pays comme la Norvège, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, la Corée, la Chine, le Japon et la France.

Fait insolite : à cause de la grande sensibilité d’appareils scientifiques qui étudient les fréquences et la radiation à proximité, aucun signal Bluetooth, Wi-Fi ou sans-fil n’est permis dans un rayon de 20 km de Ny-Ålesund. Les résidents communiquent plutôt avec la civilisation grâce à des radios à ondes courtes.

 

Source : Wikipédia

Située en Norvège, la communauté scientifique de Ny-Ålesund est la localité la plus au nord au monde.

Photo : Wikipédia

 

La population peut varier d’une trentaine d’habitants en hiver jusqu’à environ 150 en été, pour la plupart des chercheurs, assistants et logisticiens en provenance de divers pays.
Photo : Wikipédia

 

Aucun signal Bluetooth, Wi-Fi ou sans-fil n’est permis dans un rayon de 20 km : les résidents communiquent plutôt avec la civilisation grâce à des radios à ondes courtes.

Photo : Wikipédia

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.