Vous êtes ici

Les maisons flottantes du futur

Les maisons flottantes du futur

Cet article est lié au Dossier: Maisons insolites.

© Hyun Seok-Kim
|

Avec l’érosion des berges, la croissance de la population et le prix des terrains qui grimpe en flèche, certains designers et architectes développent des propriétés pour occuper d’autres environnements – comme l’eau, par exemple.

En forme de dômes et de fleurs, il est possible que bien peu de ces maisons soient réellement construites un jour. Voici tout de même trois concepts d’habitations que nous réserve peut-être l’avenir…

Source : Forbes

 

Pearl

Cette « maison-bateau écologique » a été conçue par le designer industriel Orhan Cileli. Son design la rend plus stable face aux vagues. En plus de son patio circulaire et d’une serre, la maison utiliserait l’énergie des vagues et du soleil pour se déplacer et produire de l’électricité.

Photo : Orhan Cileli

 

Maison flottante WHY

Offrant plus de 3000 pi2 d’espace habitable sur trois étages, le yacht WHY est conçu pour y vivre et accueillir un grand nombre d’invités. Il utilise l’énergie thermique et recycle les déchets organiques et non organiques pour réduire son empreinte écologique sur la mer.

Photo : WHY

 

Fioriella

Hyun Seok-Kim a développé ce micro « chalet flottant ». Fermé, il ressemble à un œuf. Ouverts, ses panneaux en forme de pétales lui donnent l’apparence d’une fleur de lotus. Des hublots permettent de profiter du paysage, alors que la cabine offre la vue sous-marine.

Photo : Hyun Seok-Kim

 

|