Vous êtes ici

Le petit havre d'étude idéal

Appartement  - Havre d'étude idéal
© Photo: Shutterstock
|

Vous avez décidé de voler de vos propres ailes pour débuter l'année scolaire. La prochaine étape : se préparer à vivre cette transition vers une nouvelle vie. Pour faciliter le processus, il existe des éléments indispensables à prévoir et des moyens créatifs et économiques de transformer tout espace en un havre d'études idéal.

Leçon de décoration en appartement 101

Emménager peut nécessiter toute une adaptation. L'espace est souvent petit. Voici quelques trucs et éléments indispensables qui permettront de transformer votre nouveau logement en cocon douillet :

  • Optimisez les espaces restreints en utilisant des contenants qui se glissent parfaitement sous le lit ; voilà un moyen astucieux de ranger la literie et les serviettes. Un banc de rangement installé joliment au pied du lit fournit de l'espace pour ranger des articles personnels, en plus de rehausser le décor. Ajoutez quelques coussins décoratifs pour mettre votre touche personnelle.
  • Dans une petite pièce, l'ajout d'une armoire peut constituer un réel défi. Un dispositif facile à installer comme un nécessaire de départ pour placard suspendu constitue un projet de bricolage simple à réaliser. Utilisez les tablettes supplémentaires pour ranger des boîtes à chaussures ou d'autres accessoires vestimentaires.
  • Quand vous ne pouvez pas peindre les murs, insufflez couleur et chaleur à la pièce en y ajoutant un tapis ou un miroir accrocheur. Vous pouvez les déposer aux côtés du lit ou sous le bureau. Peinturez le cadre d'un miroir neuf ou récupéré pour l'agencer à la literie et aux accessoires.
|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.