Vous êtes ici

La maison de vacances de Donald Trump

La maison de vacances de Donald Trump
© Forbes
|

Bien avant la course présidentielle américaine, Donald Trump avait la réputation d’être un bâtisseur. Mais ce ne sont pas évidemment pas tous ses projets qui ont abouti ! Le domaine de Seven Springs fait partie de ceux-là.

En 1996, Donald Trump fait l’acquisition de ce domaine démesuré de 230 acres (l’équivalent de plus de 10 millions de pi2) pour 7,5 M$. Le terrain est si grand qu’il traverse trois municipalités distinctes du Comté de Westchester, dans l’état de New York.

Après 9 ans d’efforts pour essayer d’y aménager un parcours de golf 18 trous de calibre mondial, il a été forcé d’abandonner le projet. Les autorités locales craignaient que l’achalandage ne crée des ennuis de circulation et pollue le lac avoisinant.

Au cœur du domaine se trouve un somptueux palace de 50 000 pi2 comprenant 60 pièces (dont 15 chambres à coucher), des quartiers des serviteurs, trois piscines, de même qu’une allée de quilles et une étable.

L’endroit a finalement servi de chalet familial où les enfants de Donald Trump ont passé leurs fins de semaine et vacances d’été. 

Alors que la famille Trump surévalue le terrain et la propriété à quelque 290 M$, les courtiers et évaluateurs locaux sont d’avis que sa véritable valeur sur le marché serait plutôt de 19,5 M$.

Source : Forbes

Le domaine de 230 acres traverse 3 municipalités de l’État de New York.

Photo : Forbes

 

Au cœur du domaine se trouve un somptueux palace de 50 000 pi2 avec 60 pièces.

Photo : Forbes

 

Les pièces sont richement décorées…

Photo : Forbes

 

…et ce n’est pas la dorure qui manque !

Photo : Forbes

 

L’endroit compte également 3 piscines (2 extérieures, 1 intérieure), une allée de quilles et une étable.

Photo : Forbes

|