Vous êtes ici

Investir dans un multiplex, sage décision?

Investir dans un multilogements
© Thinkstock
|

Tous les conseillers financiers vous le diront: il est préférable de diversifier ses actifs, et un immeuble à revenus constitue une option valable. Voici toutefois trois règles d’or à suivre avant de plonger.

Renseignez-vous

Il est important de comprendre les tenants et les aboutissants de ce marché avant même de penser à un premier achat. Pour vous renseigner, lisez les livres de spécialistes et visitez les sites Internet consacrés à ce sujet... même s’il en existe trop peu en français. Vous apprendrez ainsi la terminologie de base tout comme la façon rapide d’effectuer des comparaisons entre différentes propriétés. Plus important encore, participez à des forums de discussions et inscrivez-vous à des séminaires afin de rencontrer des investisseurs qui seront en mesure de vous parler de leur expérience.

Comparez

Ne laissez pas vos émotions vous guider lors d’un achat. Comparez le rendement de différents bâtiments tout en pensant qu’il s’agit d’abord d’un investissement. 

Soyez à l’écoute

Ne laissez pas une occasion en or vous filer entre les doigts parce que vous n’avez pas obtenu l’information concernant la vente d’une propriété à temps. Inscrivez-vous à l’infocourriel de sites Internet pour obtenir les renseignements sur les propriétés à vendre, dès leur inscription. Vous pourriez aussi faire affaire avec un courtier commercial qui, grâce à son réseau, pourrait vous renseigner sur des vendeurs potentiels qui n’ont pas encore affiché leurs propriétés. 

Sources:

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.