Vous êtes ici

Insolite : la « vraie » maison des Simpson

Insolite : la « vraie » maison des Simpson

Cet article est lié au Dossier: Maisons insolites.

© Curbed
|

En 1997, une réplique fidèle en tout point de la maison de la célèbre famille du dessin animé Les Simpson a été construite à Henderson, au Nevada, dans le cadre d’une promotion par Fox et Pepsi.

Cette maison de 2 200 pi2 et quatre chambres comptait tous les petits détails du chez-soi de Marge et Homer Simpson : murs jaunes, entrée asphaltée, porte d’entrée orange vif… À l’intérieur, des pièces colorées ont été meublées avec plus de 1 500 accessoires inspirés du dessin animé, comme des canettes de bière Duff et une réplique de la chaise haute de Maggie. On retrouvait même le classique sofa familial du générique d’ouverture.

La maison a coûté 120 000 $ à construire et a nécessité 49 jours de travail. On rapporte aussi que l’équipe a visionné plus de 100 épisodes de l’émission pour s’assurer de reproduire chaque détail aussi fidèlement que possible.

La gagnante du concours s’est vue offrir les clés de la maison – elle a cependant préféré le prix en argent de 75 000 $. La propriété a finalement été vendue en 2001 et ne présente aujourd’hui plus aucune ressemblance à la maison des Simpson.

Source : MailOnline

 

L'entrée et le garage sont identiques au dessin animé.

Photo: © Curbed 

 

La cuisine aux couleurs vive.

Photo: © Curbed 

 

L'escalier compte même les portraits de famille, et les vêtements de travail de Homer.

Photo: © Curbed 

 

Tous les détails y sont, du lustre aux accessoires et à la décoration.

Photo: © Curbed 

 

Le célèbre sofa familial des Simpson et son cadre mal installé.

Photo: © Curbed 

 

|