Vous êtes ici

Insolite: la «vraie» maison des Pierraffeu

Insolite: la «vraie» maison des Pierraffeu

Cet article est lié au Dossier: Maisons insolites.

© BoredPanda
|

Au cœur des montagnes de Santa Monica, en Californie, se trouve une maison excentrique semblant tout droit sortie de la série télévisée Les Pierrafeu. Peu étonnant qu’elle appartenait justement à un animateur de télévision américain, Dick Clark, décédé en 2012.

L’architecte Phillip Jon Brown, concepteur du projet, explique que l’organisme Santa Monica Mountains Conservacy n’était pas chaud à l’idée d’une construction sur ce splendide terrain montagneux et protégé de près de 9 hectares. « J’ai alors proposé que la maison ressemble à une formation rocheuse, et on nous a accordé le droit de construire », explique-t-il.

La maison présente une chambre, deux salles de bains et un foyer. L’ensemble est construit en bois et en acier, recouvert de béton avec un traitement particulier pour prendre des airs « préhistoriques ». D’immenses fenêtres offrent une vue à 360 degrés sur la vallée, les montagnes et l’océan Pacifique.

La maison a été mise en vente en 2012, et il aura fallu près de 3 ans avant qu’elle ne soit vendue par la veuve de M. Clark pour la « modeste » somme de 1,78 M$ - près de la moitié du prix demandé originalement.

Les électroménagers en animaux n’étaient probablement pas inclus…

Source : Curbed et Bored Panda

 

La maison de l’acteur Dick Clark semble tout droit sortie de l’émission Les Pierrafeu.

Source : Bored Panda

 

Une structure de bois et d’acier est recouverte de béton avec un traitement « préhistorique ».

Source : Bored Panda

 

D’immenses fenêtres offrent une vue à 360 degrés sur la vallée, les montages et l’océan Pacifique.

Source : Bored Panda

 

Le bain est encastré à même la fausse « formation rocheuse ».

Source : Bored Panda

 

|