Vous êtes ici

Insolite : la « vraie » maison de UP

Insolite : la « vraie » maison de UP

Cet article est lié au Dossier: Maisons insolites.

© Facebook | Edith Macefield House
|

Alors âgée de 85 ans, Edith Macefield est devenue célèbre en 2006 lorsqu’elle a refusé une offre de 1 M$ pour l’achat de sa petite maison à Seattle. Les promoteurs immobiliers, qui souhaitaient utiliser le quadrilatère pour construire un centre commercial, ont fini par ériger leur construction de béton à 5 étages tout autour de la maison.

Lors de la sortie du film d’animation Up de Pixar, des gens ont trouvé des rapprochements entre la petite maison et l’histoire de Mme Macefield. Pendant des années, les touristes en visite à Seattle s’arrêtaient devant la maison pour y accrocher des ballons à la clôture.

Mme Macefield est décédée en 2008 (avant la sortie du film). N’ayant pas de famille, elle a ironiquement légué sa maison à Barry Martin, un travailleur ayant participé à la construction du centre d’achat, s’étant lié d’amitié avec lui tout au long du projet.

Selon M. Martin, la dame vivait seule depuis longtemps dans la maison, et voulait simplement y finir ses jours. Elle avait bien hâte d’avoir de nouveaux voisins et de l’achalandage autour d’elle.

N’ayant pas d’enfants, Mme Macefield souhaitait que M. Martin vende la maison pour payer les études de ses enfants : ce qu’il a fait, pour la somme de 310 000 $.

Par la suite, les créanciers ont repris la maison du nouvel acheteur, en défaut de paiement. En avril 2015, la maison a été vendue aux enchères et sera probablement démolie.

Source : CNBC

 

Faites une visite virtuelle ci-dessous

|