Vous êtes ici

Insolite : forteresse maritime pour 585K$

Insolite : forteresse maritime pour 585K$
|

Pour à peine 350 000 £ (env. 585 000 $ CAN), cette propriété historique offre une vue panoramique sur la mer, une terrasse sur le toit, un poêle à bois et sa propre plage sur une île privée. Mais préparez-vous à de sérieuses rénovations…

Situé en Angleterre, le fort Haile Sand a été construit lors de la Première Guerre mondiale pour défendre la côte est du pays contre les Allemands. Des soldats y ont à nouveau été déployés lors de la Deuxième Guerre mondiale. La forteresse a survécu à de nombreuses attaques d’avions et de sous-marins, avant d’être finalement abandonnée en 1956.

Les courtiers responsables de vendre la propriété voient beaucoup de potentiel à développer ce monument historique — pour un investisseur averti. Le site pourrait être converti en casino, en hôtel exclusif ou en résidence d’un luxe inouï.

Bien que le prix demandé soit à peine la moitié d’un condo typique à Londres, la propriété présente cependant de nombreux défis. L’accès par bateau seulement (ou à pied dans la boue, lors de la marée basse) complique sérieusement le transport de matériaux, sans compter l’alimentation en électricité et en gaz naturel. Enfin, la construction est dans un état lamentable, malmenée par les intempéries depuis des décennies.

Y a-t-il des bricoleurs qui se sentent d’attaque ?

Le fort Haile Sand a été occupé lors des deux Guerres mondiales.

Bien qu’offert à prix modique, la propriété nécessite des travaux majeurs pour devenir habitable.

Source : The Telegraph

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.