Vous êtes ici

Insolite: adorable petite maison sur roues

L’adorable petite maison sur roues
© Alek Lifeski
|

Alek Lisefski est un designer Web américain qui a récemment complété l’autoconstruction de sa maison de rêve en Californie. Fenestration abondante, matériaux nobles, cuisine tout équipée, gaz naturel… Coût total de la construction : à peine 30 000 $!

Peu intéressé par la perspective de s’endetter de centaines de milliers de dollars, Alek et sa copine ont mis sur pied « The Tiny Project » et construit cette maison d’à peine 8 pi x 19 pi. Originalement bâtie en Iowa, le couple a fait remorquer la maison jusqu’à Sebastopol, en Californie.

« Occuper un si petit espace nous forcera à vivre d’une façon plus simple, mieux organisée et plus efficace », explique Alek.

Tout a été pensé pour un maximum d’efficacité. Les 10 fenêtres et la porte entièrement vitrée assurent un chauffage solaire passif. La petite taille de la construction et le choix des matériaux assurent une efficacité énergétique remarquable : la maison n’a besoin que d’un boyau d’arrosage et d’une rallonge électrique pour fonctionner!

Une fois installés de façon permanente, les propriétaires prévoient l’ajout de panneaux solaires et d’un système permettant de recueillir l’eau de pluie pour rendre la maison aussi autosuffisante que possible.

Bien qu’encore marginales, les microhabitations comme la maison d’un mètre carré et les condos Genius d’à peine 360 pi2 présentent un attrait grandissant pour une clientèle à la recherche d’un mode de vie différent.

Source : Esprit Sciences Métaphysique

Photos : © Alek Lisefski

 

Chaque espace est utilisé à son plein potentiel.

 

 

La cuisine présente beaucoup de rangement en hauteur pour gagner de l’espace.

 

 

Située dans une micromezzanine, la chambre à coucher a tout juste assez d’espace pour y dormir ou pour lire.

 

 

Un lavabo minuscule suffit dans cette micro salle de bain.

|