Vous êtes ici

Insolite : 5 maisons hantées au Canada

Insolite : 5 maisons hantées au Canada

Cet article est lié au Dossier: Maisons insolites.

|

D’hôtels lugubres à des restaurants au passé sordide, voici quelques endroits au Canada où l’on rapporte avoir vu des fantômes ou des événements surnaturels…

Source : Reader’s Digest

 

Keg Mansion, Toronto (Ontario)

Avant de devenir un restaurant de la franchise The Keg, ce manoir était la résidence de l’entrepreneur Hart Massey et sa famille. On raconte qu’en 1915, après la mort du seul enfant de M. Massey, la gouvernante aurait été dévastée par le deuil et se serait pendue. Au fil des ans, plusieurs visiteurs du restaurant ont rapporté avoir vu une image fantôme de la gouvernante pendue…

 Photo : The Keg Steakhouse and Bar

 

Hôtel Fairmont Banff Springs, Banff (Alberta)

Semblant tout droit sorti de films d’épouvante comme Psycho et The Shining, cet hôtel construit en 1888 par Canadien Pacifique est célèbre pour de nombreuses apparitions : une famille assassinée dans la chambre 873, une jeune mariée qui serait morte en tombant dans les escaliers de marbre, et un majordome qui continuerait de hanter l’hôtel dans son uniforme…

Photo : Wilson Hui / Flickr

 

Fairmont Château Laurier, Ottawa (Ontario)

L’entrepreneur Charles Melville Hays avait commandé la construction du Château Laurier, mais est finalement mort quelques jours avant l’ouverture officielle, périssant pendant le naufrage du célèbre Titanic en 1912. On raconte que le fantôme de Hays hante les couloirs de l’hôtel, frustré de n’avoir pu le faire de son vivant…

Photo : Fairmont Hotels & Resorts

 

Château Craigdarroth, Victoria (Colombie-Britannique)

Construit en 1890, ce manoir victorien est devenu une attraction touristique chez les amateurs de surnaturel. Plusieurs racontent y avoir entendu un piano jouer tout seul, et avoir vu le fantôme d’une femme habillée en blanc.

Photo : It_paris / Flickr

 

Les Plaines d’Abraham, Québec (Québec)

Bon, ce n’est peut-être pas une maison… mais ça mérite d’être mentionné ! En 1759, le siège des Anglais contre la Ville de Québec a pris fin avec la bataille des Plaines d’Abraham, l’un des affrontements les plus célèbres au pays. Plusieurs rapportent avoir vu des fantômes de soldats dans les champs et dans les tunnels.

Photo : Djof / Flickr 

|