Vous êtes ici

Déménager efficacement

JDM - Conseils : Déménager efficacement
|

L'équipe de 1-800-GOT-JUNK? propose son top 5 des judicieux conseils pour un déménagement efficace et sans encombre.

La période des déménagements arrive à grands pas et avec elle, la montagne de boîtes et de vieux objets délaissés au coin des rues.

Pour tous, le défi est certainement d'être organisé et ordonné pendant cette période qui engendre son lot de chaos et de fatigue.

  1. Établir une liste de chaque action à entreprendre permet de mettre en évidence les priorités à gérer avant, pendant et après le déménagement. L'intérêt d'une telle liste est d'y voir clair et de ne pas omettre d'étapes cruciales.
  2. La réservation auprès d'une compagnie de déménagement quelques semaines à l'avance est primordiale afin de s'assurer que les déménageurs seront disponibles au moment désiré. Cela permet d'éviter les mauvaises surprises et les coûts liés aux réservations de dernière minute.
  3. L'étiquetage des cartons selon la pièce de la maison et la description de leur contenu s'avère nécessaire pour un emménagement rapide. La numérotation et l'utilisation de couleurs sont deux méthodes très efficaces pour connaître la destination des différentes boîtes.
  4. Préparer le nouvel appartement peut être fort utile et faire gagner beaucoup de temps. Effectuer les réparations, la peinture, le nettoyage et les grosses installations à l'avance, lorsque c'est possible, permet d'avoir un espace non encombré et paré à recevoir les nombreux éléments.
  5. Être bien équipé permet de gagner en efficacité lors de la mise en boîte des effets et au cours de la journée du déménagement. Faire le plein d'outils et d'éléments essentiels tels que diable, papier collant, ciseaux et échelle rend le processus beaucoup plus agréable et moins stressant.

 

Enfin, tout déménagement est un excellent prétexte pour se séparer des items inutiles ou hors d'usage. Dans le but de diminuer le nombre d'éléments à déménager, il est important de faire le tri au préalable, avant le jour J.

En dernier lieu, il faut prendre soin de recycler les déchets récupérables, puis se débarrasser convenablement des meubles, équipements électroniques, informatiques et électriques en faisant appel à des spécialistes. Le déménagement sera ainsi rentabilisé et la quantité de vieux meubles et de boîtes sur le trottoir sera grandement diminuée.

Bon déménagement !

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.