Vous êtes ici

Condos de luxe: Résidences au Ritz-Carlton

Les Résidences au Ritz-Carlton : le luxe féroce
|

Le 3 juin 2013, les Résidences au Ritz-Carlton Montréal ouvraient officiellement leurs portes et établissaient le nouveau standard dans la métropole quant à l’expression « condo de luxe ».

Le projet comprend 45 unités résidentielles de prestige d’une vaste superficie de 1 250 à 8 600 pi2. Le prix de vente oscille entre 1,3 M$ et 15 M$ pour le penthouse à deux étages. « Notre projet répond au besoin d’un segment de marché qui n’était pas encore desservi à Montréal, contrairement à d’autres grandes villes comme Boston et Chicago », explique M. Andrew Torriani, président-directeur général du Ritz-Carlton Montréal.

Les efforts combinés des architectes Provencher Roy + Associés et de la firme Patty Xenos Design ont mené à la création d’espaces de vie prestigieux où chaque attention contribue au luxe incomparable. « Montréal est reconnue comme l’une des meilleures villes du monde et nous avons cherché à créer un complexe résidentiel à la hauteur », poursuit M. Torriani.

Chaque unité est accessible par un portique double, digne des plus grandes suites. Les planchers sont en bois franc de première qualité et la plupart des résidences comptent un foyer. Enfin, parler de fenestration abondante serait un grave euphémisme : les fenêtres forment des pans de murs entiers, où des persiennes de bois peuvent être refermées pour plus d’intimité. La cuisine offre le nec plus ultra, comprenant frigo, congélateur et cellier dissimulés derrière des portes d’armoires, de même qu’une machine à espresso encastrée.

En plus de la qualité de construction, les unités des Résidences offrent toutes les services et commodités faisant la réputation de l’Hôtel Ritz-Carlton. Accès au restaurant gastronomique sans avoir à se pointer le nez dehors, piscine d’eau salée sur le toit, centre de conditionnement physique dernier cri, terrasse… sans oublier l’entretien ménager, le service aux chambres, un voiturier 24 heures et les services de concierge privé. Si vous le souhaitez, les Résidences remplaceront même votre savon et vos serviettes!

Le Ritz-Carlton est une institution célèbre à Montréal et a été l’hôte de grandes personnalités comme Winston Churchill, Richard Nixon et Elizabeth Taylor tout au long de sa glorieuse histoire. Les Résidences rendent hommage à ce riche héritage et proposent aux acheteurs d’entrer dans la légende eux aussi. L’effigie du lion Ritz-Carlton, conçue en 1912, se retrouve en décalque givré sur les portes des ascenseurs. Les halls communs aux unités présentent des boiseries évoquant les formes en losange de la façade originale. Le sol de marbre affiche un motif circulaire d’une grande élégance, clin d’œil à la broderie de pierre qu’on retrouve autour du bâtiment. Même les moulures de certaines portes intérieures s’inspirent d’éléments architecturaux de l’hôtel.

C’est donc dire que les Résidences et l’Hôtel Ritz-Carlton partagent bien plus qu’une adresse : on reconnaît, dans tout le soin apporté à la conception de ces unités de prestige, l’âme du grand hôtel.

Jusqu’au portier qui vous souhaite la bonne journée au moment de votre départ.

 

Source : Les Résidences au Ritz-Carlton Montréal

 

 

 

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.