Vous êtes ici

Condo Genius: le maximum d’un petit espace

Condo Genius dans le District Griffin
|

La tendance aux petits espaces bien pensés vient de franchir une nouvelle étape : Devimco immobilier a dévoilé son concept de condo Genius, une unité d’à peine 360 pi2 entièrement meublée qui exploite pleinement chaque centimètre disponible.

S’adressant aux jeunes professionnels et aux gens de l’extérieur souhaitant profiter d’un pied à terre à Montréal, les 36 unités Genius feront partie de la Phase 4 du projet District Griffin, dans Griffintown.

« Avec le condo Genius nous voulions offrir un condo abordable sans compromettre la qualité de l’espace de vie. Nous avons réuni les architectes, le designer, les professionnels de la vente et les constructeurs afin de créer un environnement de vie optimal pour l’occupant », explique Marco Fontaine, directeur des ventes et du marketing chez Devimco Immobilier.

Le design intérieur a été confié à la firme Gauvreau Design, qui a multiplié les innovations afin de maximiser l’espace. « Nous avons imaginé des meubles sur mesure qui seraient facilement transformables et amovibles pour s’adapter aux différentes situations de la vie quotidienne », précise Valérie Gauvreau, de Gauvreau Design. « Chaque meuble dans le condo Genius a été pensé pour remplir deux ou trois fonctions. »

Parmi les solutions adoptées, on retrouve un sofa-lit, un lit escamotable, un écran rétractable et une table extensible pouvant confortablement accueillir jusqu’à 10 convives.

 

 

Source : Devimco

|