Vous êtes ici

Castelnau : condos dans le Mile-Ex

Castelnau : condos dans le Mile-Ex
© DevMcGill – TMSA
|

Niché entre la Petite Italie et Parc-Extension, le Mile-Ex est un quartier en pleine effervescence. Plusieurs entreprises créatives et technologiques, comme des bureaux d’architectes et de design, des collectifs multimédias et des entreprises en démarrage ont choisi de s’y installer, attirant une population à leur image.

Parmi les nombreux projets de condominiums des environs, les Ateliers Castelnau se démarquent par son envergure : plus de 300 unités pour un investissement total de près de 100 millions $.

L’ensemble est composé de plusieurs pavillons reliés entre eux par un parcours boisé, ainsi que deux cours avant et un jardin intérieur. L’architecture et le design s’inspirent des imprimeries qui occupaient les lieux avant la construction. Par exemple, le revêtement de sol des cours rappelle les anciennes plaques d’impression, tandis que certains espaces communs sont décorés d’immenses caractères d’imprimerie, rappelant les casiers de linotype utilisés autrefois par les typographes.

En plus de ce qu’on s’attendrait à retrouver dans un condo à Montréal (gym, balcons, terrasses, etc.), les Ateliers Castelnau présentent quelques attraits inusités, comme un atelier de vélo et des ascenseurs écoénergétiques.

Développés par DevMcGill et TMSA avec une architecture de la firme Provencher_Roy, les Ateliers Castelnau seront dévoilés au grand public au début de 2017. La Phase I comportera 70 unités, de studios à 3 chambres.

Source : v2com

Les Ateliers Castelnau comptera plus de 300 unités, un investissement de près de 100 millions $.

Photo : DevMcGill – TMSA

 

Le revêtement de sol des cours rappelle les anciennes plaques d’impression.

Photo : DevMcGill – TMSA

 

La Phase I du projet comptera 70 condos, de studios à 3 chambres.

Photo : DevMcGill – TMSA

 

Une fenestration généreuse permet de profiter de la lumière naturelle.

Photo : DevMcGill – TMSA

 

Des unités sont disponibles avec balcon, terrasse au niveau jardin ou accès au toit terrasse.

Photo : DevMcGill – TMSA

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.