Vous êtes ici

7 trucs pour une construction abordable

7 trucs pour une construction abordable
|

Qu’ont en commun les micromaisons, un chalet à moins de 70 000 $ et une maison écolo à moins de 100 000 $ ? Les plans de toutes ces constructions intègrent des principes de base visant à réduire les coûts. Si vous rêvez de construire votre propre maison, voici quelques conseils du magazine Fine Homebuilding pour limiter la facture.

  1. Construisez sur deux étages. Les éléments d’une maison les plus dispendieux à construire sont les fondations et le toit. En construisant sur deux étages, vous doublez la superficie habitable sans pour autant accroître la superficie du toit et des fondations.
     
  2. Pensez en « boîtes ». Les constructions les plus abordables sont celles pensées en rectangles et en carrés simples. Il est toujours possible d’embellir ensuite l’apparence avec quelques détails architecturaux bien choisis, des couleurs qui se démarquent ou une jolie galerie.
     
  3. Gardez le toit simple. Les toits aux lignes complexes ajoutent aux coûts, et présentent davantage de risques de fuites éventuelles. Un toit simple, avec une pente suffisante, protégera votre investissement à long terme.
     
  4. Centralisez la plomberie. Rapprochez les emplacements de votre cuisine, de votre salle de lavage et de vos salles de bains, afin d’éviter d’avoir à payer pour installer des mètres de tuyaux partout dans la maison.
     
  5. Investissez dans une isolation de qualité. En plus d’économiser à long terme sur les coûts de chauffage et de climatisation, une maison bien isolée peut également se contenter d’appareils moins performants et donc, moins dispendieux.
     
  6. Savoir où couper les coins ronds. Si vous cherchez à économiser, concentrez-vous sur des éléments qui pourront facilement être remplacés plus tard, comme des luminaires suspendus ou de la robinetterie de lavabo. Investissez davantage dans les éléments encastrés, comme la douche et le bain.
     
  7. Agrandir vers l’extérieur. Pour créer davantage d’espace où recevoir des gens sans nécessairement agrandir la construction, planifiez un patio avec accès direct à la salle à manger ou le salon.
     

Source : Fine Homebuilding

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.