Vous êtes ici

5 conseils pour vendre sa maison en ligne

Immobilier : Cinq conseils pour vendre sa maison sur Internet
|

Selon les recherches effectuées par Kijiji Canada, bon nombre de Canadiens aimeraient vendre eux-mêmes leur maison, mais ils estiment ne pas avoir une connaissance suffisante de la vente pour le faire. 

Les résultats d'un récent sondage ont révélé que 61 % des Canadiens envisageraient de vendre eux-mêmes leur maison «si cela était aussi facile et plus abordable que d'utiliser un agent immobilier». Les sites de petites annonces en ligne sont un bon endroit pour commencer. Les annonces sont souvent gratuites et il est facile d'y afficher une maison à vendre et de trouver ensuite un acheteur local. 

Lorsque vous serez prêt à afficher votre maison pour la vendre, suivez les cinq conseils suivants afin de concevoir une petite annonce qui vous permettra de maximiser la valeur de votre propriété en ligne : 

  1. Faites vos devoirs. Comparez votre maison à des maisons semblables dans votre quartier afin de déterminer le meilleur prix de vente pour la vôtre. 
  2. Une photo vaut mille mots. Présentez votre maison à l'aide de photos de toutes les pièces de la demeure, et non pas uniquement celles que vous préférez. Même si vous adorez votre cuisine, un acheteur potentiel pourrait s'attarder davantage aux chambres. Certains sites Internet vous permettent d'afficher autant de photos que vous le désirez, alors profitez-en. 
  3. Assurez-vous qu'un acheteur potentiel pourra vous contacter facilement en incluant vos coordonnées à un endroit visible dans le corps de l'annonce. 
  4. Donnez à votre annonce un titre accrocheur qui comprend les principaux atouts de vente de votre propriété afin d'attirer l'attention d'un acheteur potentiel. Vous pouvez inclure des détails sur votre quartier, sur de récentes rénovations, ainsi que le prix de vente. 
  5.  N'affichez pas votre annonce pour l'oublier ensuite. Si votre annonce ne génère pas autant d'intérêt que vous l'espériez, révisez-la et ajoutez-y des détails. Songez également à réévaluer le prix de vente demandé. 
|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.