Vous êtes ici

Vive le grand parasol!

Parasol de style italien vendu chez Jardin de Ville
© Jardin de Ville
|

Selon le détaillant québécois en mobilier de jardin haut de gamme Jardin de Ville, la tendance en 2017 est au grand parasol de style italien avec mât déporté. Qu’il soit grand, carré, uni, avec pied ou autoportant, le parasol ajoute une touche chic et élégante à votre terrasse, en plus de fournir une zone d’ombre tant appréciée.

À chaque parasol son emplacement

Bien plus qu’un atout décoratif, le parasol est avant tout fonctionnel. Il est donc primordial de bien réfléchir à l’endroit où vous souhaitez le placer. Les conseillers en vente de Jardin de Ville sauront vous diriger vers le parasol idéal.

  • Le parasol rond avec mât central s’intègre aux petits balcons et aux abords de piscine creusée, créant un look de plage. Jardin de Ville propose même un modèle tendance avec tablette pour y déposer grignotines et boissons.
  • Le parasol déporté, qui s’ouvre et se referme à l’aide d’un système de manivelle, permet d’ombrager un grand espace sans être incommodé par le mât. Créant une ambiance unique, sa conception et sa maniabilité s’ajustent aux déplacements du soleil pour un confort sans pareil.
  • Près de la piscine, le parasol rectangulaire procure un look très design tout en étant pratique. Une chaise longue installée en dessous, et voilà un coin détente protégé du soleil.
  • Le voile d’ombrage, se déclinant en différentes formes et teintes, apporte une créativité à la terrasse en plus d’être élégant et utile. Cette toile se fixe à l’aide d’anneaux en acier à chaque extrémité.

Légère ou forte brise?

Vous habitez un secteur très venteux? Une attention particulière devra être portée au pied du parasol. Son poids est défini en fonction de la taille de la toile. Les supports en bois et en plastique suffisent pour les parasols ronds de petite taille, tandis que ceux en acier, beaucoup plus solides et résistants, assurent une stabilité pour les parasols supérieurs à 3 mètres. L’ancrage au sol peut aussi être une option.

Beau et utile

Le parasol bloque entre 50 et 90 % des rayons UV, selon l’épaisseur et la qualité de la toile. Il constitue donc un atout de premier rang pour profiter à plein des belles journées d’été, sans tracas.

Pour en profiter longtemps

L’épaisseur de la toile et son imperméabilité devraient constituer des facteurs importants lors de l’achat. Facile d’entretien, votre parasol doit être protégé avec une housse imperméable lorsqu’il n’est pas utilisé, en plus d’être bien séché avant de le refermer, pour éviter les moisissures. Il est également préférable d’entreposer votre parasol à l’abri du froid en hiver, afin qu’il soit impeccable lorsque la belle température reviendra.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.