Vous êtes ici

Une salle de lavage de style industriel

Aménagement d'une salle de lavage par Karyne Beauregard de dÉCO tendance
|

Découvrez ce projet réalisé dans le cadre de la deuxième saison de l'émission dÉCO tendance, le 1e magazine télé en décoration écoresponsable.

Cliquez ici pour visiter la fiche de l'épisode >

Description du projet

Patrick, père de deux enfants et entrepreneur en publicité, veut relooker sa salle de lavage qui est grandement sollicitée.

Depuis déjà un an, Patrick et sa conjointe Valérie ont rénové leur nouveau triplex, à l’exception de cette dernière pièce. Sa demande est en deux volets : ajouter une partie salle de bain, pour cette famille de 4 qui prennent toujours leur douche à la même heure, et rendre la salle de lavage, soit cette pièce très convoitée par cette famille de sportifs, plus fonctionnelle. Et surtout, avoir l’effet « wow, j’en veux une pareille » !

Pour créer une ambiance éclatée et un décor qui allie le style industriel et les matériaux bruts, Karyne a décidé d’intégrer de la porcelaine foncée au sol et au mur en plus d’une vanité en bambou ainsi que de laisser les tuyaux de fonte apparents. De plus, une grande douche en verre a été installée accompagnée d’une robinetterie écologique à faible débit et d’une toilette à petit réservoir.

Côté salle de lavage, la base de l’inspiration a été les laveuses-sécheuses rouges que Karyne a conservées puisqu’elles étaient pratiquement neuves. Elle a aussi décidé de camoufler, sous un comptoir de pliage, les paniers de linge existants. Le comptoir de pliage des plus originaux a été conçu à partir de bois de palette récupéré, peint et vieillit, le tout apposé sur l’ancien comptoir stratifié qui était, initialement, celui de l’ancienne salle de lavage. Pour donner un beau style à la pièce, Karyne a fait faire, sur mesure, une affiche de style vintage, rappelant les  publicités des années 50, question de faire un clin d’œil humoristique tout en faisant un lien subtil avec le travail de publicitaire de Patrick.

Budget du projet

Valeur totale : 32 338,31$ *

*À titre indicatif et sans compter les nombreux rabais obtenus dans le cadre de l’émission. Ce montant inclut les honoraires des spécialistes, les frais de main-d’œuvre et les coûts des matériaux, meubles et accessoires.

Temps

10 jours  - 2 hommes à tout faire

2 jours – 1 carreleur

1 jour -  1 peintre

 

Vous aimeriez avoir plus de détails sur cette salle de lavage et salle de bain? Voyez les photos pour découvrir les choix de Karyne.