Vous êtes ici

Une cuisine moderne et conviviale

Rénovation d'une cuisine par France Arcand de Style France Arcand

Cet article est lié au Dossier: Cuisines.

|

La rénovation de cette cuisine a été réalisée dans le cadre de l'émission Style France Arcand.

Cliquez ici pour visiter la fiche de l'épisode >

Description du projet

Malgré son envie de rénover sa propre cuisine, France se lance dans la transformation de celle de Julie et Steve. Julie trouve que sa cuisine manque de rangement, et elle a l’impression que, malgré la grandeur de la pièce, l’espace n’est pas maximisé. Elle souhaite changer ses armoires et utiliser des matériaux facilement lavables, car avec deux petites filles à la maison, il faut savoir se faciliter la vie! Avec un budget de 15 000 $, elle aimerait également changer son revêtement de plancher. Heureusement, les électros et les meubles de la salle à manger ne sont pas inclus dans ce budget. Julie et son conjoint connaissent bien leurs besoins, mais ils manquent d’idées pour réussir la transformation de leur cuisine au look désuet.  

Heureusement, France, elle, foisonne d’idées! Pour bien planifier la transformation, elle demande conseil à une cuisiniste, qui les aide à choisir les matériaux et l’emplacement des armoires faites sur mesure. Emballés par le projet, les propriétaires souhaitent participer en investissant du temps dans les travaux, pour le plus grand plaisir de France, qui est heureuse que la petite famille puisse économiser de l’argent en mettant la main à la pâte.

Les travaux se déroulent sans accrocs : le revêtement de plancher est changé pour de la céramique, les armoires sont installées et l’électricité et la plomberie sont refaites. Il ne reste plus que les détails de la finition à achever, dont le dosseret. France choisit un dosseret blanc pour éclaircir la pièce, qu’elle a agrémenté de pastilles de couleurs en insertion. Pour la décoration, France propose une banquette de couleur vert pomme qui donne une touche vivante à la pièce et qui sera rehaussée par des accessoires dans les mêmes teintes « punchées ».

Après deux semaines de travaux intensifs, Julie et son conjoint sont emballés par leur nouvelle cuisine conviviale et chaleureuse. Ils ont enfin une pièce fonctionnelle parfaite pour recevoir les amis et en profiter en famille!  

Voyez les photos avant/après pour découvrir les idées de France.