Vous êtes ici

Une chambre d'enfant Ferrari

Aménagement d'une chambre d'enfant par Karyne Beauregard de dÉCO tendance

Cet article est lié au Dossier: Chambres d’enfants.

|

L'aménagement de cette chambre d'enfant Ferrari a été réalisé dans le cadre de l'émission dÉCO tendance, le 1e magazine télé en décoration écoresponsable.

Cliquez ici pour visiter la fiche de l'épisode >

Description du projet

Stéfanie, âgée de 25 ans et directrice de compte, veut réaménager une pièce de son sous-sol pour le fils de son amoureux, puisque celui-ci devra éventuellement céder sa chambre à son futur petit frère. Le défi : métamorphoser cette pièce peu invitante, jusqu’alors un studio de musique sombre, en une chambre de petit garçon chaleureuse et accueillante. Stéfanie souhaite, pour le petit Rino, une chambre jeune, dynamique, qui traversera le temps et qui intégrera les voitures, objets de sa passion. Mais pas n’importe lesquelles; les Ferrari. Dernier défi pour Karyne : réutiliser, si possible, les vieux meubles de la chambre de Rino, datant de l’enfance de Maurizio, le conjoint de Stéfanie et papa de Rino.

L’inspiration de Karyne est donc venue du rouge Ferrari et du dynamisme du petit Rino. L’idée première ; installer un superbe plancher d’ingénierie rouge Geisha de chez PG Model. Puis, Karyne a eu l’idée de faire une séance de photos urbaines avec Rino et la Ferrari de son père. Ces photos ont été agrandies et disposées sur le mur principal de la chambre qui sera composé de bois de palettes teint en noir et de panneaux de MDF peints rouge.

Une des demandes de Stéfanie était aussi d’offrir un grand lit à Rino. L’équipe de Gabyly a donc construit une base de lit en MDF écolo et y a ajouté un lit simple sur roulettes qui se glisse sous le lit et qui sera des plus pratiques pour les nuitées entre amis. Karyne a aussi métamorphosé les anciens meubles de chambre de Rino en les peignant en gris et en les déposant sur des bases à roulettes, rappelant une fois de plus les paddock de Grands Prix.

Pour ce qui est du coin bureau, Karyne a décidé de lui en créer un de style « garage », avec un panneau troué, des cannes de conserve récupérées pour y mettre ses crayons et des coffres à outils au mur en guise de caissons de rangement. De plus, elle a fait faire sur mesure un tabouret avec un baril de sécheuse récupéré. Partant du bureau, une longue tablette parcourant le mur a été créée, tel un tracé de course, exposant toutes les petites voitures de collection appartenant à Rino.

Finalement, Karyne a accessoirisé la pièce en y ajoutant des objets reliés aux voitures pour le plus grand plaisir de Rino : les coussins sont décorés de ceintures de sécurité et le miroir a aussi été agrémenté de lumières automobiles.

Budget du projet

Valeur totale :  13 180,63$ *

*À titre indicatif et sans compter les nombreux rabais obtenus dans le cadre de l’émission. Ce montant inclut les honoraires des spécialistes, les frais de main-d’œuvre et les coûts des matériaux, meubles et accessoires.

Temps

2 jours  - 2 hommes à tout faire

2 jours-  1 peintre

 

Vous aimeriez avoir plus de détails sur cette chambre d'enfant Ferrari? Voyez les photos pour découvrir les choix de Karyne.