Vous êtes ici

Une chambre de style hôtel chic

Aménagement d'une chambre par la designer Karyne Beauregard de dÉCO tendance

Cet article est lié au Dossier: Chambres à coucher.

|

Le réamménagement de cette chambre et ce «walk-in» de rêve a été réalisé dans le cadre de l'émission dÉCO tendance, le 1e magazine télé en décoration écoresponsable.

Cliquez ici pour visiter la fiche de l'épisode >

Description du projet

Notaire de 30 ans, Monica veut réorganiser sa chambre à coucher et la chambre voisine pour en faire un walk-in. Sa demande : « Trouvez-moi du rangement ». Les points faibles de Monica : les vêtements, les bijoux et surtout les souliers. Étant fan de l’émission Sex in the City, elle voudrait retrouver le style glam de la chambre de Carrie Bradshaw. 

Une fois les deux chambres annexées, l’équipe de Gabyly entre en jeu pour fabriquer le mobilier de rangement conçu sur mesure par Karyne et son équipe. Ces caissons sont faits de mdf écolo. Pour donner le côté glam à la pièce, Karyne a choisi de mettre l’accent sur la lumière par le biais de cordons lumineux DEL installés stratégiquement autour de la pièce et dans les modules de rangement.

Côté chambre à coucher, le style chambre d’hôtel est privilégié par Karyne, ce qui est parfait pour harmoniser les deux pièces connexes : une housse de couette blanche très typée, des meubles brun foncé et en couleur accent, les rideaux turquoises réutilisés de l’ancienne chambre de Monica. De plus, le lit a été réorienté pour donner un plus grand impact en entrant dans la pièce en plus d’être encadré par un magnifique « zoning » créé à l’aide d’un pochoir.

Pour le rangement des bijoux de Monica, un présentoir  a été créé à partir de MDF récupéré de d’autres chantiers, recouvert d’un joli tissu de velours et inséré sous une vitrine, exactement comme dans les bijouteries. De plus, de vieilles poignées de verre ont été utilisées pour accrocher au mur tous les colliers de madame  afin qu’elle puisse tous les voir d’un seul coup d’œil. 

Pour finaliser l’effet chambre d’hôtel, Karyne a conçu une maquilleuse-coiffeuse à partir d’un vieux bureau  qu’elle s’est procuré dans un surplus d’hôtels, qu’elle a fait repeindre et agrémenté d’un vieil encadrement métamorphosé à l’aide d’une petite touche de peinture et d’un miroir. Réutilisant un petit divan qui servait aux chiens de Monica, Karyne a décidé de le faire recouvrir et de créer une jolie banquette en guise d’assise. Un effet chic et parfait pour la pause maquillage.

Budget du projet

Valeur totale : 22 502,34 *

*À titre indicatif et sans compter les nombreux rabais obtenus dans le cadre de l’émission. Ce montant inclut les honoraires des spécialistes, les frais de main-d’œuvre et les coûts des matériaux, meubles et accessoires. 

Temps

4 jours  - 2 hommes à tout faire

4 jours -  1 peintre

 

Vous aimeriez avoir plus de détails sur cette chambre avec placard de type walk-in? Voyez les photos pour découvrir les choix de Karyne.