Vous êtes ici

Une chambre au décor éclaté

Aménagement d'une chambre par la designer Karyne Beauregard de dÉCO tendance
|

Découvrez ce projet réalisé dans le cadre de la deuxième saison de l'émission dÉCO tendance, le 1e magazine télé en décoration écoresponsable.

Cliquer ici pour visiter la fiche de l'épisode >

Description du projet

Yannick, qui est depuis 5 mois papa d’une magnifique petite fille nommée Ariel, veut réaménager sa chambre à coucher, car selon lui, elle n’a absolument aucun style!

Désirant réduire leur empreinte écologique, Yannick et sa conjointe ont décidé, il y a deux ans, de déménager à Montréal et de vendre leur voiture. Ayant déjà fait près de 80 % des rénovations de leur maison de façon écologique, il ne reste plus que cette dernière pièce.

Ce technicien en télévision n’a surtout pas peur de sortir de l’ordinaire, recherchant un style qui mélange le moderne et le vintage. La seule demande : garder le vieux téléphone rouge à cadran donné par sa belle-mère !

Pour combler le manque de rangement de cette petite chambre, Karyne a créé une unité de rangement sur mesure qui est a été apposée sur le mur du lit dans laquelle ses meubles existants ont été repeints avant d’y être intégrés. De plus, une tête de lit matelassée ornant cette unité et accompagnée d’un long miroir crée une impression de grandeur à cet espace exigu.

S’inspirant du reste de la maison qui a un décor assez éclaté et du téléphone rouge vintage, Karyne a décidé de jouer avec des rayures allant du plafond jusqu’aux murs, utilisant le rouge, le rose, le mauve, le noir et le blanc ! Pour jouer la carte rétro, Karyne a déniché des luminaires arborant des globes de verre blancs sur tiges de métal chromé qui ont été fixés au plafond, juste au-dessus du lit.

Afin d’éclaircir l’espace très coloré de la chambre, Karyne a proposé à Yannick d’installer un plancher de bois franc blanc FSC provenant de chez Preverco en plus de privilégier une housse de couette tout aussi blanche. Pour créer un contraste, les anciens rideaux noirs de Yannick ont été réutilisés en guise de coussins qui agrémentent désormais l’habillage du lit.

Côté déco, Karyne a trouvé de vieilles plaques de voiture ainsi que de vieux vinyles qui ont été insérés dans des cadres de vitre et apposés aux murs devant les rayures. Un coup de cœur rétro !

Budget du projet

Valeur totale : 14 523,71$ *

*À titre indicatif et sans compter les nombreux rabais obtenus dans le cadre de l’émission. Ce montant inclut les honoraires des spécialistes, les frais de main-d’œuvre et les coûts des matériaux, meubles et accessoires. 

Temps

3 jours  - 2 hommes à tout faire

2 jours -  2 peintres

 

Vous aimeriez avoir plus de détails sur cette chambre? Voyez les photos pour découvrir les choix de Karyne.