Vous êtes ici

Sur invitation : Chez Nicolas Moreau

Sur invitation: Nicolas Moreau nous reçoit chez elle

Cet article est lié au Dossier: Maisons de stars.

|

Perché dans la montagne, le refuge familial du chef Nicolas Moreau invite aux plaisirs gourmands et à la contemplation de la nature. Bienvenue dans cette maison de rassemblement qui réconforte par la chaleur de ses matériaux et l'odeur du fourneau!

«Ne me parlez pas de design contemporain, de matériaux froids comme le stainless, moi j'aime les intérieurs chaleureux et j'aime vivre en pleine nature», précise dès le départ notre hôte, qui nous a accueillis de façon très conviviale avec de petites tartelettes au chocolat arrosées d'un caramel balsamique à la truffe blanche. Avouons que le chef possède l'art de séduire ses invités!

Le décor est en harmonie avec l'environnement extérieur qui offre une superbe vue sur le mont Saint-Sauveur.

Simplicité volontaire

L'odeur de ces petites mignardises dansant avec celle du poêle à bois, le flot de soleil entrant par la verrière fleurie, les poutres de bois s'exposant librement, le rustique mur de brique et la crémaillère supportant les casseroles du chef composent un décor harmonieux, dénué de prétention, où la simplicité est mot d'ordre.

«Ici, c'est la maison familiale où je me retrouve avec ma conjointe et mes parents. Nous, on aime les trucs simples, on aime le bois parce que ça représente la vie, la chaleur. Je vis dans les Laurentides depuis l'âge de deux ans et pour mes parents, c'était important de rester dans la région.»

Nicolas a acheté cette petite maison avec ses parents en 2007, bien appréciée de toute la famille, particulièrement pour la magnifique vue sur le mont Saint-Sauveur et la nature grouillante de vie.

Les fenêtres de la verrière encadrent le paysage boisé qui plaît à ses occupants. Le plancher de bois rustique et les végétaux disposés partout dans la pièce font échos à la nature verdoyante.

|