Vous êtes ici

Sur invitation: Chez Michèle Piuze

Sur invitation: La belle au bord de l'eau: Chez Michèle Piuze

Cet article est lié au Dossier: Maisons de stars.

© Photos: Agence QMI
|

La fusion espace-environnement frappe au premier regard sur cette résidence qui exhibe en toile de fond une vue panoramique sur le lac. Il est très facile de comprendre la propriétaire lorsqu'elle raconte qu'elle a eu un coup de foudre pour la belle au bord de l'eau.

«J'ai eu un vrai coup de coeur dès la première visite. L'ancien propriétaire est designer et il me l'a vendue meublée. Je suis arrivée ici avec, comme seuls bagages, mes vêtements. J'aime les décors épurés et ici, tout était dans mes goûts. Je n'ai même pas changé les tableaux sur les murs. Les enfants aussi ont eu un coup de foudre pour cette maison. C'est ici d'ailleurs que Jonathan a tourné son premier vidéoclip Everybody's been hurt !»

Michèle Piuze est la mère de Jonathan Roy. Elle est surtout connue dans le monde des affaires, étant à la tête des centres de santé Izba Spa, où est s'est investie énormément dans la conception du design intérieur. «J'aime beaucoup la déco!

Chez Izba Spa, avec l'aide des spécialistes de Texture Art, j'ai tout fait le design et la recherche de photos pour l'inspiration des artistes peintres qui ont réalisé les fresques. Ç'a été un travail colossal qui s'est échelonné sur un an alors qu'ici, j'ai rangé mes vêtements et fais quelques ajouts au niveau de l'aménagement paysager, quelques modifications dans le garage et c'est tout!»

Une maison baignée de lumière

Dans les critères importants lors de l'acquisition d'une propriété, la luminosité vient souvent en tête de liste. Ici, la lumière naturelle abonde dans toutes les pièces de la maison grâce aux immenses fenêtres panoramiques qui invitent la nature à l'intérieur. Le décor sobre et épuré composé de pierre, de bois et de verre s'harmonise avec le point d'attraction majeur des lieux, l'environnement. Le soir venu, la lumière est tout aussi magique.

«Ce que j'apprécie le plus ici, c'est la lumière. Toutes les pièces ont la vue sur le lac. Dans ma chambre, j'ai un coin salon avec foyer. C'est l'endroit idéal pour relaxer et lorsque je me couche le soir, la vue est assez spectaculaire. On dirait un village de Noël avec toutes les petites lumières allumées ! C'est vraiment féérique !»

Outre le panorama, les aires de vie ouvertes se composent de volumes remarquables tels que le haut plafond et aussi l'escalier hélicoïdal qui est sans contredit le pivot central de la pièce. Sa structure légère n'altère pas la luminosité des lieux et offre un gain d'espace tout en apportant un cachet sculptural d'allure contemporaine. Un point d'intérêt esthétique et bien pensé !

|