Vous êtes ici

Sur invitation: Chez Jacynthe René

Sur invitation :  Le bonheur est dans les prés chez Jacynthe René

Cet article est lié au Dossier: Maisons de stars.

© Photos: Courtoisie Visite video.com
|

La comédienne (Diva, Au nom de la loi) et coanimatrice de Par ici la sortie, diffusée sur les ondes de la nouvelle chaîne télé Mlle, Jacynthe René, nous ouvre les portes de sa maison bicentenaire qu'elle a découverte par un heureux hasard. Elle fut attirée vers cette belle ancestrale qui n'était pas à vendre, mais qui de toute évidence, lui était prédestinée. Coup de foudre pour la maison dans la prairie.

Femme de ville et femme des champs, Jacynthe René est autant comblée dans sa vie professionnelle, que dans sa vie personnelle, bien entourée de son conjoint, ses enfants, poneys, lapins, poules, chats et chiens. L'amour de la terre, l'appel de l'air pur, la contemplation au quotidien d'un paysage apaisant lui procurent un bonheur incommensurable qu'elle partage avec enthousiasme.

«Chaque jour, je remercie la vie. Quand je me couche le soir, j'ai l'impression de faire un retour 200 ans en arrière. Je vois les chevaux courir dehors, ça, c'est du bonheur à l'état pur. C'est merveilleux, la vie à la campagne, loin du stress de la vie urbaine. C'est ma maison de rêve ! Je l'ai rénovée avec amour dans les règles de l'art en respectant son cachet d'origine !»

Le fabuleux destin de Jacynthe

La vie fait parfois bien les choses comme en fait foi le récit surprenant de l'achat de cette maison isolée, située à l'écart du chemin. Une maison qui ne laissait aucunement croire qu'elle allait s'ouvrir à une nouvelle propriétaire.

«Enceinte de Louis, j'avais un immense feeling de vivre dans une maison en pierres. Je suis passée ici par hasard et je l'ai vue. Je me suis approchée dans l'entrée et le propriétaire est venu à ma rencontre et m'a dit qu'elle n'était pas à vendre. Je suis repartie en me disant qu'elle allait devenir ma maison et que j'allais venir habiter ici dans moins d'un an. J'y suis retournée en déposant une lettre me décrivant et leur expliquant mon coup de foudre pour leur propriété, accompagnée d'une bouteille de vin. Le propriétaire m'a rappelée et 11 mois plus tard, j'entrais ici» dit-elle avec des étincelles dans les yeux.

Une histoire qui semble tout droit tirée d'un roman et qui prouve que la conviction, avec un petit brin de chance, peut mener à la concrétisation de nos rêves les plus secrets.

Dans la cuisine, les armoires ont été surélevées et reposent sur de vieux tiroirs transformés en niches à pain.

La vie est belle

L'heureuse propriétaire cultive son bonheur au quotidien. Un bonheur qu'elle a semé petit à petit en se créant un environnement parfaitement adapté à son mode de vie et à ses besoins.

«Comme l'exercice physique fait partie de ma vie tous les jours, j'avais envie d'avoir un gym à la maison. Nous avons donc décidé de convertir notre vieille grange en gym. On s'entraîne tous ensemble dans cette salle d'exercice qui sort de l'ordinaire.»

Jacynthe garde la forme grâce à ces appareils super performants achetés chez Club Piscine.

|