Vous êtes ici

Quand la tradition fait peau neuve

Quand la tradition fait peau neuve
|

Le mot lazyboy éveille chez la plupart d'entre nous, toute une série d'images de fauteuils inclinables, strictement réservés à l'usage du maître de la maison. Apparus à l'époque de la télé couleurs et conçus pour avoir l'air confortables, souvent mal assortis aux autres éléments, leur côté un peu quétaine en a laissé plus d'un avec une impression plutôt défavorable.

Habillée ici de cuir blanc, la collection Dany affiche des courbes aériennes qui lui donnent un cachet de légèreté

Mais l'apparition du concept de cinéma maison, conjuguée à notre irrésistible recherche de confort, ont poussé nos manufacturiers à s'ajuster, et nous faire des propositions qui cadrent mieux avec nos goûts et nos attentes.

C'est dans cette perspective que la deuxième génération de gestionnaires de la compagnie EL RAN s'est engagée au début des années 90. En mettant d'abord l'accent sur des éléments structurels de qualité, tels que des mécanismes d'inclinaison à action directe, des dos détachables pour faciliter le transport, des charpentes en contreplaqué de merisier de ¾ po., ils ont redonné un nouveau lustre à ce type de fauteuils.

D'inspiration contemporaine, la collection Kaylan se présente avec un siège au confort enveloppant.

Configurations personnalisées

Mais c'est certainement de la très grande variété de configurations ainsi que d'options et d'accessoires que provient l'innovation qui a pu relancer l'engouement des consommateurs pour un confort devenu flexible. Bien que les collections que nous vous présentons aujourd'hui soient toutes montrées en configuration standard, la plupart d'entre elles sont aussi disponibles en format causeuse, et sont accompagnées de 5 modèles de consoles à usages variés.

De plus, nombre de fauteuils ont une base pivotante et/ou à mouvement oscillant, ou encore motorisée pour en faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite.

Sobriété, finesse et élégance caractérisent la collection Antoinette.

Finalement, en ce qui a trait au style, on sera à même d'en constater l'évolution dans les collections que nous vous présentons aujourd'hui.

|