Vous êtes ici

L'été à Balconville, avec style

JDM - L'été à Balconville, avec style
Bonne idée : des bacs en acier galvanisé, bien isolés, permettent la croissance de végétaux permanents.
|

Le soleil est au zénith, mais vous ne disposez que d'un balcon pour en profiter ? Faites-en la terrasse la plus branchée en ville !

Du style SVP

Pour instaurer une atmosphère agréable et harmonieuse, on décide d'abord d'une palette de couleurs et du style que l'on souhaite donner à la terrasse : urbaine, rétro, classique, nature ? On choisit ensuite les éléments en conséquence.

Élégant, le garde-corps

Sans lésiner sur la sécurité, on n'hésite pas à agrémenter le gardecorps pour lui donner un look tendance. Insertions de treillis, de fer forgé, tissu tendu entre les barreaux, rideaux ; ce ne sont pas les options qui manquent !

Un mobilier compact

On le choisit assez lourd pour résister au vent et robuste, surtout s'il doit passer l'hiver dehors. La taille du mobilier doit être proportionnelle à l'espace disponible. Ça tombe bien : les tables et chaises bistro sont au top des tendances.

Envie d'un style extravagant ? Motifs en folie et tapis gazon créent ici un décor amusant.

Pour maximiser le plaisir

On pense à doter le balcon d'une zone d'ombre et d'un coin bain-de-soleil. Un auvent ou un parasol sont nos meilleurs alliés.

Fleurir la ruelle

Avec des pots de style urbains, très hauts, le balcon sera joli, même de la rue. Les clématites et autres grimpantes qui s'agrippent sur la brique peuvent aussi contribuer à verdir notre terrasse.

Petit, mais joli

On fait de la contrainte de l'espace notre allié en s'offrant de mignons accessoires comme un mini barbecue, une petite carpette, une sculpture... Moins de superficie à meubler et accessoiriser, ça coûte moins cher !

|