Vous êtes ici

Des linges conteurs d’histoires

Des linges conteurs d’histoires
|

Connaissez-vous l’histoire des produits agroalimentaires typiques du Québec ? L’entreprise Quelle Histoire! vous la conte de manière originale sur des linges à vaisselle !

Le design des linges met en valeur trois produits uniques du Québec oubliés ou méconnus mais qui font partie intégrante de notre patrimoine : la poule Chantecler, la vache canadienne et le melon de Montréal.

Chaque linge de collection est orné d’un texte rapportant des faits intéressants sur l’origine des produits.

L’idée est de montrer l’importance de la préservation du patrimoine alimentaire québécois et de valoriser les agriculteurs et éleveurs locaux.

Élaboré par la firme Paprika, le visuel a d’ailleurs remporté un prix Olympiques du design au concours Communication Arts en Californie.

Ils essuient… ils décorent… et font le bonheur de nos hôtes. Nous sommes ravis que d’autres emblèmes agroalimentaires de la Belle province viennent bientôt compléter cette collection.

Disponibles au prix de 18,95 $ l’unité dans les points de vente suivants : le Garde-Manger italien, la Librairie Gourmande et le Marché des Saveurs

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : Quelle Histoire! 

Saviez-vous que ?

  • La poule Chantecler est capable de pondre jusqu’à deux fois plus vite que les autres races !
  • La vache canadienne est à la base originaire de France, son nom lui vaut le mérite d’avoir su résister et s’acclimater aux hivers rudes du Québec.
  • Une tranche de melon de Montréal à la chaire tendre et au goût de muscade, valait au début du siècle dernier le même prix qu’un steak !
|