Vous êtes ici

Une salle de bain éclatante et ludique

Aménagement d'une salle de bain par Karyne Beauregard de dÉCO tendance
|

 

Ce projet d'aménagement d'une salle de bain a été réalisé dans le cadre de la troisième saison de l'émission dÉCO tendance, le premier magazine télé en décoration écoresponsable.

Description du projet

Cette semaine, Karyne et son équipe débarquent chez Renaud, un fanatique du recyclage qui souhaite transformer sa salle d’eau du sous-sol, en salle de bain. Sa seule demande? Conserver le vieux vaisselier familial et le transformer en unité de rangement. Karyne s’inspire aussi de la passion que Renaud porte aux bandes-dessinées pour créer un look éclatant et ludique qui lui ressemble.

Elle s’attaque d’abord à la douche qu’elle fait recouvrir d’une mosaïque rouge vif en pâte de verre, recyclée à 55 %. Elle fait installer une vitre de 18 pouces de large pour fermer l’espace et fait installer, au plancher de la salle de bain, une céramique grise foncée. Elle couvre les murs de rayures grises et blanches qui rappellent le style « cartoon ». 

Elle crée une vanité qu’elle recouvre de pages de bandes-dessinées et qu’elle laque à l’aide d’un époxy alimentaire. Dans la tablette de la vanité, elle y installe un lavabo sur mesure qu’elle conçoit à partir d’un large pot de fleurs en grès. Derrière la vanité, elle aménage un mur de briques qu’elle peint et habille à l’aide d’un miroir et de deux suspensions réalisées à partir d’ampoules recyclées. Finalement, elle s’attaque au fameux vaisselier antique de Renaud. Elle retire les portes qu’elle suspend au plafond pour créer une séparation entre la vanité et la toilette. Elle colle ensuite, à l’intérieur du vaisselier, des pages de bandes dessinées avec de la colle « mud pudge », pour un résultat tout à fait réussi!

Budget du projet

Valeur totale : 22 932,15 *

*À titre indicatif et sans compter les nombreux rabais obtenus dans le cadre de l’émission. Ce montant inclus les honoraires des spécialistes, les frais de main-d’œuvre et les coûts des matériaux, meubles et accessoires.

Temps

4 jours

 

Vous aimeriez avoir plus de détails sur ce projet? Voyez les photos pour découvrir les choix de Karyne.