Vous êtes ici

Une chambre de style loft

Aménagement d'une chambre de style loft par Karyne Beauregard de dÉCO tendance
|

Ce projet de d'aménagement de sous-sol a été réalisé dans le cadre de la troisième saison de l'émission dÉCO tendance, le premier magazine télé en décoration écoresponsable.

Description du projet

Cette semaine, Karyne se rend chez Nathalie, à Laval, pour transformer son garage au sous-sol en loft « hot » et actuel pour son fils Samuel.

Les couleurs préconisées sont l’orangé, le noir et le gris. D’abord, Karyne récupère des feuilles de métal galvanisé qu’elle utilise pour recouvrir une armoire de mélanine pour lui donner un fini plus industriel. Elle récupère également l’ancien meuble de télévision qu’elle repeint en noir. Elle utilise une vieille planche à repasser des années 40 à laquelle elle alloue une double fonction : celle de table de chevet et de bureau. Elle fait installer aux fenêtres des toiles solaires Altex qui filtrent bien la lumière extérieure tout en offrant plus d’intimité à l’intérieur.

Karyne fait ensuite appel à Véronique Lamarre, une artiste-designer industrielle, pour la confection de lampes suspendues en boîtiers à CD. Pour le plafond, Karyne fait installer par la compagnie Extenzo une toile tendue en PVC qui reproduit un effet miroir et procure ainsi à la pièce beaucoup de grandeur. Pour la tête de lit, Karyne prend une planche de MDF qu’elle recouvre de cartes mères, pour la repeindre en orange par après.

Finalement, elle fignole le coin jeu vidéo avec une belle table qu’elle installe dans l’alcôve « gamer », peinte en couleur orange flash, et sur laquelle elle dispose l’écran Asus neuf, gracieuseté de Microbytes.

Budget du projet

Valeur totale : 19,861.57$ *

*À titre indicatif et sans compter les nombreux rabais obtenus dans le cadre de l’émission. Ce montant inclut les honoraires des spécialistes, les frais de main-d’œuvre et les coûts des matériaux, meubles et accessoires. 

Temps

3 jours

 

Vous aimeriez avoir plus de détails sur ce projet? Voyez les photos pour découvrir les choix de Karyne.