Vous êtes ici

Un sous-sol multifonctionnel

Aménagement d'un sous-sol multifonctionnel par Karyne Beauregard de dÉCO tendance
|

Ce projet de d'aménagement de sous-sol a été réalisé dans le cadre de la troisième saison de l'émission dÉCO tendance, le premier magazine télé en décoration écoresponsable.

Description du projet

Karine veut moderniser son sous-sol débarras en pièce multifonctionnelle. Sa seule demande? Que Karyne réutilise le plus d’objets possible! L’espace sera donc séparé en trois sections distinctes : le côté lounge, la chambre d’amis et la salle de jeux.

D’abord, Karyne s’attaque au plafond qu’elle recouvre de panneaux de MDF écologique, espacés d’un pouce pour donner un effet aéré à la pièce. Pour le coin lounge, Karyne revampe la vieille table de billard en remplaçant le tapis vert par un tapis gris et en peinturant le bois de la table en gris foncé. Elle transforme une vieille étagère en support à baguettes de billard, crée une bibliothèque en poutres de soutien et confectionne des coussins en nappes de plastique et retailles de revues recyclées. Pour la chambre d’ami, elle fait construire un lit en bois de palette, ce qui accentue le style un peu rustique, un peu brut de la pièce.

Finalement, pour la salle de jeux, elle recouvre des caisses de laits recyclées en tissus rembourrés pour créer des poufs, et appose au mur différents meubles qu’elle peinture et métamorphose pour en faire des armoires.

Budget du projet

Valeur totale : 17,482.21$*

*À titre indicatif et sans compter les nombreux rabais obtenus dans le cadre de l’émission. Ce montant inclut les honoraires des spécialistes, les frais de main-d’œuvre et les coûts des matériaux, meubles et accessoires.

 

Temps

3 jours

 

Vous aimeriez avoir plus de détails sur ce projet? Voyez les photos pour découvrir les choix de Karyne.