Vous êtes ici

Un sous-sol au style vintage contemporain

Aménagement d'un sous-sol par Karyne Beauregard de dÉCO tendance
|

Ce projet de d'aménagement de sous-sol a été réalisé dans le cadre de la troisième saison de l'émission dÉCO tendance, le premier magazine télé en décoration écoresponsable.

Description du projet

Laury désire revamper son sous-sol un peu maussade. Sa demande pour Karyne? Un style épuré, contemporain vintage, inspiré des années 60. Pour ce faire, cette dernière camoufle la poutre centrale par une bibliothèque ouverte des deux côtés, permettant ainsi de délimiter les espaces salles d’exercice et salon/cinéma-maison. Elle s’attaque ensuite au foyer qu’elle peint en blanc pour accentuer le contraste entre le mur et cet élément imposant. Elle utilise l’orangé et le vert-bleu pour créer des accents de couleur au niveau des tissus et des objets décoratifs. À partir d’une feutrine en fibre recyclée, Karyne découpe un motif qu’elle apposera au mur, pour rappeler le style vintage des années 60-70. Finalement, elle fait recouvrir le vieux canapé sectionnel de Laury par un artisan rembourreur et remplace le plancher existant par un plancher de liège.

Budget du projet

Valeur totale : 17,893.98$ *

*À titre indicatif et sans compter les nombreux rabais obtenus dans le cadre de l’émission. Ce montant inclut les honoraires des spécialistes, les frais de main-d’œuvre et les coûts des matériaux, meubles et accessoires. 

Temps

3 jours

 

Vous aimeriez avoir plus de détails sur ce projet? Voyez les photos pour découvrir les choix de Karyne.