Vous êtes ici

Chouette, on mange dehors

JDM - Conseil déco - Chouette, on mange dehors
Petit espace ? On mise sur des meubles pliants qu'on pourra remiser entre les repas. Table Bistrot de Paris, 333 $, chaise, 113 $, chez Alpha Plantes, www.alphaplantes.com
|

Faites de votre coin-repas extérieur un lieu charmant et convivial pour profiter pleinement de la saison chaude. Inspirations et conseils d'aménagement.

Tout à porter de main. La première raison évoquée par ceux qui ont l'habitude de manger à l'intérieur même au coeur des vacances est... que c'est trop compliqué.

Trop de choses à déménager, d'allers et retours vers la cuisine. Pour se faciliter la vie, le mieux est de situer le coin-repas le plus près de la cuisine, dans la mesure du possible.

On prévoit aussi quelques meubles d'appoint pour déposer les plats. Une desserte à roulette. Un panier dans lequel on range nappe et couverts.

Faire de l'ombre

Les abris de jardin en toile, hyper tendance, offrent intimité tout en protégeant de la pluie et du soleil.

D'autres options : un grand parasol, un auvent rétractable ou encore, une structure de bois sur laquelle on fera courir du lierre et des clématites. Dépaysement garanti!

Un style coquet

Dès le début de l'été, la vaisselle d'extérieur est offerte en rabais dans la plupart des grands magasins; on serait fou de s'en priver!

Pour faire changement de notre déco intérieur, on ose les nuances vives et les imprimés extravagants.

Un espace de stationnement pas très joli ? On le camoufle avec une section de clôture !

Un élément-vedette

Pour ajouter au plaisir des repas improvisés entre amis, on dote notre salle à manger extérieure d'un élément original. Une fontaine? Une collection de masques ou un grand miroir posé sur la brique? De belles lanternes exotiques? Une élégante carpette pour l'extérieur? Tout est possible!

Lumière du soir

À la brunante, on éclaire le coin-repas d'une multitude de chandelles, de lanternes, de petites guirlandes de lumière ou d'une suspension conçue pour le jardin.

Boules et pots lumineux, chandelles rassemblées dans de grands cache-pots contribuent à l'atmosphère séduisante qui se dégage de cet aménagement.
|