Vous êtes ici

De bons petits électros

Pour de bons petits plats... de bons petits électros
|

Pratiques et tendances, les petits électroménagers viennent à leur rescousse des cuisiniers en manque de temps et des chefs amateurs en quête de perfection.

L'explosion des émissions et des magazines destinés à la cuisine a fait découvrir différents outils à la population, qui souhaite maintenant posséder les mêmes appareils et accessoires que les professionnels.

D'ailleurs, plusieurs magasins fournissant de l'équipement de cuisine aux restaurateurs sont ouverts aux particuliers qui se passionnent pour la cuisine et qui seront «émerveillés par tout ce qu'ils trouveront ici», affirme Éric Tremblay, directeur du marketing chez Doyon Cuisine à Québec.

Cette clientèle a même permis à cette entreprise d'abord destinée aux domaines de la restauration, des institutions et de l'hôtellerie, d'ouvrir ses portes le soir et les fins de semaine depuis un an, ajoute M. Tremblay.

Chez Équipements Mauvalin, entreprise également spécialisée dans l'équipement de cuisine professionnel à Québec et Chicoutimi, on constate aussi l'accroissement de cette clientèle. «On reçoit de plus en plus de particuliers qui recherchent des accessoires précis vus à la télévision», constate Martine Tremblay, directrice.

Par ailleurs, Harold Lambert, gérant du magasin Doyon Cuisine, estime que «la nouvelle génération de chefs qui perfectionnent la présentation de leurs plats avec un trait de coulis, des zestes, etc., donne le goût aux gens de les imiter. Ils ont donc besoin d'outils plus spécialisés, comme la Microplane, la mandoline, etc.»

Puis, les consommateurs posent des questions dans les restaurants, afin de savoir où ils peuvent se procurer telle vaisselle ou tel accessoire, car ils souhaitent l'utiliser à la maison, précise M. Lambert.

En fait, ces magasins spécialisés vendent des accessoires qu'on ne retrouve pas facilement ailleurs, comme le chinois, qui permet d'égoutter et de tamiser des liquides pour les rendre plus lisses, des palettes à pizzas de toutes les tailles, de grands fouets professionnels, des plaques à induction portatives, des autoclaves, etc.

Du côté des petits électroménagers, ces magasins répondront aux attentes des clients qui «recherchent des appareils dont le moteur est plus fort, offrant une qualité constante. On s'assure d'ailleurs d'avoir en main les meilleurs produits», souligne Mme Tremblay.

Que ce soit pour un mélangeur sur socle, un robot culinaire, un pied mélangeur, etc., les personnes qui recherchent la robustesse pour une utilisation fréquente seront ravies.

|