Vous êtes ici

Visite du Vieux-Montréal et boîtes à lunch à la japonaise

Petit thème en cette fin d’été.  Dans mon dernier blogue, je parlais des essentiels pour les étudiants qui fréquentent l’université. Quelques jours plus tard,  en visitant le Vieux-Montréal, je suis tombée sur une boutique de boîte à lunch à la japonaise. Je n’ai pas pu résister. C’est comme un magasin de bonbons pour adultes.

C’est agréable de visiter sa ville en été et de découvrir qu’elle est aussi belle et intéressante. Regarder les corniches, les portes, les fenêtres est un plaisir coupable dont je ne me lasse jamais.

Mes pas m’ont guidée vers le Vieux-Montréal qui est en pleine mutation. C’est en visitant ce quartier que j’ai découvert la boutique  Lunch-à-porter située rue Saint-Paul Ouest.



Les Japonais transportent depuis des siècles leurs lunchs dans des bentos (des gamelles).  On en trouve maintenant de toutes les sortes aussi bien en métal qu’en plastique. Ces objets très décoratifs sont aussi très utiles puisqu’ils permettent de réguler les portions. En voyant les dimensions de ces plats, on peut constater qu’en Amérique du Nord les portions sont vraiment gigantesques.

Autre apport japonais, ces grands foulards que l’on peut transformer en sac à lunch. Une mode écolo qu’il faudrait bien emprunter. D’ailleurs, la boutique regorge d’accessoires écolos ou éco-intelligents.


 

Mais ne vous arrêtez pas seulement à cette boutique, parcourez la rue, accrochez-vous aux vitrines et rendez-vous jusqu’à la rue Peel. Vous croiserez en chemin West Elm, le nouveau Mitchell Gold & Bob Williams, Céladon qui a changé d’adresse et Alpha Plantes, entre autres. Tout ça dans le nouveau quartier «in» : Griffintown.


 

Lunch-à-porter
355, rue Saint-Paul Ouest
514 985-5797
 

# boîte à lunch  # lunch-à-porter # Vieux-Montréal

|


Les Blogueurs