Vous êtes ici

Visite chez Céragrès

Lors du dernier IDS (Interior Design Show) de Toronto, le kiosque de Céragrès a reçu le grand prix de sa catégorie.  Il n’en fallait pas plus pour que je me rende au magasin de la rue Saint-Laurent afin de voir les nouveautés.

Kiosque gagnant de l'IDS
 

Cette visite n’était pas ma première. Lorsque nous avons rénové notre maison, nous avons acheté plusieurs de nos carreaux chez ce détaillant qui a pignon sur rue depuis plus de 20 ans. L’entreprise est en pleine effervescence et a ouvert des ateliers-boutiques à Ottawa et à Toronto pour mieux servir la clientèle ontarienne.  



La philosophie de l’entreprise reste la même quel que soit l’endroit. Les boutiques sont dépouillées, aérées et les conseillers... conseillent. Une évidence direz-vous ? Pas toujours. Surtout dans les magasins spécialisés. Les conseillers de Céragrès sont en mesure de vous dire si votre carreau conviendra à votre aménagement aussi bien d’un point de vue esthétique que technique. Ils ont aussi quelques outils comme ces plateaux déposés sur les différents comptoirs où des agencements inspirés d’une photo ou d’un tableau sont proposés.  C’est simple, efficace et très évocateur !

La grande variété de produits permet de trouver son bonheur quel que soit la grosseur du porte-monnaie. Ne souriez pas, c’est là que j’ai déniché la porcelaine pour ma salle de bains... et à meilleur prix que dans un centre de liquidation ! Dans un autre ordre d’idée, Céragrès fabrique maintenant les comptoirs en pierre coupée. Un service qui n’existait pas jusqu’à tout récemment. Ça aussi c’est extra !

Mais, je sais que vous mourez d’envie de voir les dernières nouveautés et les voici:


L’Ecollection
Non, ce n’est pas du bois, mais bien de la porcelaine qui imite à la perfection un parquet vieilli. Les lattes de 8 po x 48 po conviennent à toutes les pièces y compris le sous-sol (avec un plancher chauffant).  Et si vous les prolongiez à l’extérieur sur la terrasse ?

 



La série Spa

Un retour aux harmonies byzantines dominées par les teintes ambrées et la transparence de l’albâtre. Ces carreaux qui donnent l’impression d’une mosaïque peuvent complètement transformer une petite salle de bains en un écrin précieux.

La série Rétro


Vous avez la nostalgie pour le terrazzo des anciens édifices publics ? Vous verserez une larme en contemplant la série Rétro.  Ces carreaux grands formats donnent le même effet que les sols des écoles de mon enfance. Ils sont plus discrets toutefois. C’est tout à fait réconfortant.



Fade et Frammenti

La collection va du plus grand au plus petit. Deux tendances qui ont la cote cette année. Ces carreaux de la même gamme permettent de varier les textures dans une pièce qui possède peu de détails architecturaux.

 

Photos : Céragrès

|


Les Blogueurs