Vous êtes ici

Une première et une tendance

Voilà, je plonge. 

Après des années dans le milieu de l'édition papier, il est temps de passer au web. Ce blogue, du moins je l’espère, vous permettra de découvrir quelques nouveautés, de connaître les boutiques qui m’allument et de suivre ce qui se passe sur la planète déco dont les tendances. 

Les années 60 font rêver

La série télévisée Mad Men a créé tout un émoi stylistique depuis son arrivée, et plusieurs fabricants se sont empressés de la copier ou du moins de s’en inspirer. Si certaines réinterprétations des années 60 sont plutôt moches, d’autres ont suffisamment de gueule pour en parler. Je pense ici à la série Silver Art de l’entreprise allemande Krups
 
Des lignes courbes, un inox brillant et une touche de simili-bois couleur noyer dont le réalisme pourrait confondre les sceptiques. La machine à espresso et la cafetière font craquer tout comme la bouilloire et le grille-pain. Mon coup de cœur va toutefois au presse-agrumes au look tellement rétro qu’il nous fait rêver de Side Car et de Mint Julep. La gamme se détaille de 119 $ à 349 $. 
 

La tendance va passer ou rester? 

Elle est là pour de bon. La preuve, on trouve toujours sur le marché des classiques du design de cette période : le fauteuil de Charles et Ray Eames ou la chaise tulipe d’Eero Saarinen par exemple. Dans votre décor, vous pouvez opter pour la version totale avec papier peint, tapis, meubles et accessoires ou pour une version plus sobre qui se limite... aux accessoires de cuisine. 
 

|


Les Blogueurs