Vous êtes ici

suivez
Suzanne Duquette
www.chezsoimagazine.com

Inspirations, déco et design

Suzanne Duquette

Journaliste depuis 30 ans, Suzanne Duquette travaille pour plusieurs magazines de décoration québécois, dont CHEZ SOI. Touche-à-tout, elle s’intéresse aussi bien au design qu’à l’architecture. Dans son blogue elle parlera des nouveautés, des boutiques à connaître, des expositions, des créateurs... et de la déco sous toutes ses coutures.

Une maison en cadeau

Pour ce dernier billet de l’année, je vous propose comme un cadeau les photos d’une maison repensée par Rollande Vachon de la boutique Moutarde Décor.

Ce décor classique et posé a été conçu pour un jeune couple avec enfants. Il me semble tout indiqué pour cette saison de l’année alors que la présence de la famille et des amis prend tant d’importance.  Maintenant à vous d’en juger.

On reconnaît la touche de Rollande à sa palette quasi monochrome dominée par un blanc chaud. Son utilisation minimaliste de la couleur donne à ses aménagements un air d’intemporalité, comme dans cette maison de ville habitée par une jeune famille. Le blanc est soutenu par des lavandes et des parmes délicats qui évoquent la douce lumière du nord de l’Italie.

Les meubles ont été conçus en partie sur mesure afin de maximiser l’espace. J’adore cette longue bibliothèque où loge discrètement le téléviseur et ces deux fauteuils rembourrés près de l’entrée où il est possible de s’asseoir pour converser ou lire.

L’impression est chaleureuse, enveloppante, sans surcharge. Comme dans tous décors réussis ce sont les détails qui comptent.
 

Cette commode et le miroir qui la surplombe ajoutent style et élégance à l’entrée.

Ne vous laissez pas tromper par le tableau et les fauteuils, cette section du séjour  sert aussi de coin jeu pour les enfants. Rollande et les propriétaires ont préféré lui donner un look adulte. Les jouets sont rangés dans la console basse et les poufs de chaque côté et la table en bois de grange permet aux enfants de dessiner.

Dans le séjour, j’aime la bibliothèque qui sert de lien entre le coin conversation et le coin télé. On peut ainsi réduire le nombre de meubles aux salons.


Deux grandes armoires prolongent la cuisine jusqu’à la salle à manger, sans masquer.

Approche intéressante dans la chambre où un une longue console faite sur mesure sert de vanité. Dans cette chambre somme toute assez petite,  cette dernière vient faire contrepoids au  meuble principal: le lit.

 

Si vous vous rendez sur le site Moutarde Décor, vous pourrez consulter les photos de toutes ces pièces avant la transformation... spectaculaire.

Joyeux Noël et à l’année prochaine !


Photos: Maxime Desbiens

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs