Vous êtes ici

Un dernier blogue avant les vacances

Il se passe tant de choses à Montréal pour les amateurs de design : des rabais à ne pas manquer, des expositions uniques et des visites de quartiers pour avoir l’impression d’être en vacances dans sa propre ville.

Les ventes en premier !

BoConcept est un de mes coups de coeur de l’année. Ce magasin qui réinvente le design scandinave n’est pas facile d’accès pour qui n’a pas une voiture. Mais les objets proposés valent la peine qu’on se déplace. En ce moment, les canapés sont au rabais à 20 %, une occasion en or découvrir ce magasin.



Deuxième coup de coeur pour West Elm qui propose des meubles de qualité à prix avantageux. Le magasin de Griffintown offre un rabais de 15 % sur certains fauteuils. Rendez-vous à ne pas manquer puisque tout disparaît à la vitesse de l’éclair dans ce magasin. Pour vous renseigner sur les rabais, visitez la page Facebook.



 

Expositions
Deux expositions majeures se déroulent dans la métropole. D’abord, celle du maître-verrier Dale Chihuly qui se poursuit jusqu’au 20 octobre au Musée des beaux-arts. Si vous aimez le verre, la couleur... l’art ! C’est l’exposition à voir. Une visite très courte, mais explosive qui laisse en tête une impression impérissable.


Barque de Flotteurs (détail), 2012. Virginia Museum of Fine Arts, Richmond. Photo Scott M. Leen

Deuxième exposition, celle des Mosaïcultures au Jardin botanique, je n’ai pas encore eu l’occasion de la visiter, mais tous ceux qui m’en parlent sont enchantés. L’exposition se tient jusqu’au 29 septembre. Je ne sais pas comment je pourrais être déçue, le Jardin botanique de Montréal est déjà une merveille à visiter !

Quartiers
J’aime l’idée de Saint-Laurent en mouvement. La façade de l’église du quartier est éclairée par des projections conçues par les designers Elizabeth Laferrière et Sarah Ouellet. Dix minutes de pur bonheur.


Et puis, il y a les visites à pied et à vélo dont j’ai parlé dans un autre blogue.



Profitez de cette fin d’été pour visiter la ville.... comme un touriste. Je vous écris à mon retour.

|


Les Blogueurs