Vous êtes ici

suivez
Suzanne Duquette
www.chezsoimagazine.com

Inspirations, déco et design

Suzanne Duquette

Journaliste depuis 30 ans, Suzanne Duquette travaille pour plusieurs magazines de décoration québécois, dont CHEZ SOI. Touche-à-tout, elle s’intéresse aussi bien au design qu’à l’architecture. Dans son blogue elle parlera des nouveautés, des boutiques à connaître, des expositions, des créateurs... et de la déco sous toutes ses coutures.

Tendances rayures

J’ai toujours eu un faible pour les rayures, ma famille peut en témoigner. Quand j’ai appris que ces dernières étaient très présentes sur les passerelles à Paris et Milan, je me suis immédiatement mise à penser qu’elles feraient un tabac dans la maison.

Défilé de Marc Jacobs. Photo Pinterest
 

Il existe plusieurs types de rayures. Depuis quelques années, ce sont les modèles très larges qui ont la cote. Portées par la vague des décors à la Nouvelle-Angleterre, elles sont encore très utilisées dans les chalets et dans les intérieurs de bord de mer. Ces rayures sont souvent proposées dans des teintes pastel ou dans des harmonies de gris ou de beige.

Dans nos maisons urbaines, on peut aussi en abuser, mais toujours pour son impact visuel. En surfant sur le web, je suis tombée sur cet intérieur posté sur le site de Jonathan Klunk. J’aime son audace et surtout le mélange de rayures verticales et horizontales, de meubles transparents et de tableaux de couleur : simple, net, efficace. Ces rayures sont peintes sur un mur préparé et peint de la couleur de base. Les rayures sont tracées à l’aide d’un niveau — ou mieux encore d’un laser. Un ruban bleu pour peintre est posé, puis la peinture contrastante appliquée au rouleau ou au pinceau.


 

J’apprécie aussi le génie de Jim Lambie qui parvient avec des rubans en vinyle à créer ces recouvrements de sol. Ça semble facile, ça prend du talent.... beaucoup de talent.

Si peindre les murs ou recouvrir le sol de rubans de vinyle vous apparaît un peu extrême, vous pouvez trouver des coussins, des tapis, des tissus de recouvrement qui peuvent merveilleusement faire l’affaire... à plus petite échelle bien entendu.

Tapis BoConcept, 579 $. Coussin Ikea, 9,99 $

 

Meuble de coin Savino de Crate & Barrel. Tableau de Bouclair Maison, 39,99 $.


Canapé Switch Modern


Photos: Pinterest, Jonathan Klunk, Inthralld, BoConcept, Ikea,  Crate & Barrel, Bouclair, Switch Modern.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs