Vous êtes ici

Target à la place Alexis Nihon

L’ouverture du magasin Target de la place Alexis Nihon de Montréal avait lieu cette semaine. Visite du géant américain qui s’installe en ville et de son offre déco.



Il s’agit d’une première pancanadienne, un essai de la firme américaine qui compte déjà plusieurs magasins dans plusieurs grandes villes américaines, mais aucun (à part celui de la rue Sainte-Catherine) en milieu urbain.

Avec le métro tout près, l’achalandage du centre commercial et la présence de trois maisons d’enseignement dans les parages, il est certain que Target saura tirer son épingle du jeu.

Le magasin avec son immense verrière qui laisse entrer la lumière du jour est simple et accueillant et s’adresse surtout à une clientèle jeune qui vit dans de petits appartements. Les produits ménagers sont offerts en grands formats, mais aussi en version compacte. Les sections consacrées à la nourriture et à la beauté sont imposantes.


Côté décoration : pas de grandes découvertes. On trouve quelques éléments de la collection Beaver Canoe conçue en partenariat avec Roots. J’avais adoré les coussins d’inspiration rustico-urbaine dévoilés par l’équipe de Target plus tôt cette année.  J’ai remarqué quelques exemplaires dans les étalages du magasin du centre-ville, mais je suis convaincue qu’ils se sont déjà envolés.  Par contre,  il y avait beaucoup de jetés en fibres organiques Threshold à 39,89 $... Et ces dernières avaient de la gueule tout comme les ensembles de draps vendus à compter de 22,99$.



Je suis heureuse de voir le retour des grands détaillants au centre-ville. Espérons que l’exemple de Target sera suivi !

|


Les Blogueurs