Vous êtes ici

suivez
Suzanne Duquette
www.chezsoimagazine.com

Inspirations, déco et design

Suzanne Duquette

Journaliste depuis 30 ans, Suzanne Duquette travaille pour plusieurs magazines de décoration québécois, dont CHEZ SOI. Touche-à-tout, elle s’intéresse aussi bien au design qu’à l’architecture. Dans son blogue elle parlera des nouveautés, des boutiques à connaître, des expositions, des créateurs... et de la déco sous toutes ses coutures.

Sur les étagères

Je travaille de chez moi. Je passe des heures dans mon bureau à contempler mon ordinateur et mes étagères. Contrairement à la tendance actuelle, ces dernières croulent sous les livres. Si je devais en changer, j’opterais pour quel modèle ? Voici mes cinq coups de coeur.

1.
Air de Piero Lissoni pour Porro
Oui, c’est une garde-robe avec montants en métal et panneaux de bois. J’en ferais une grande bibliothèque, ou du moins je m’inspirerais de ses lignes sobres épurées pour concevoir une étagère métallique avec tablettes de bois et ainsi mettre en valeur les couvertures de mes bouquins.

2.

Oka de Kazuko Okamoto pour Cinna
Mon premier choix fait très architectural, le deuxième joue sur le même tableau. Les lignes asymétriques dominent.Toutefois, je craque pour les variations de couleurs, pour la chaleur du bois et pour l’aspect intemporel de ce modèle.

3.

Adhoc de Bruno Fattorini et associés pour Zanotta
De la tôle peinte en blanc, des caissons ouverts et fermés...  Un Mondrian qui peut aussi abriter des livres et des papiers. On retient l’utilisation de la couleur qui peut habiller le bureau de travail. C’est une pièce ludique, joyeuse, superbement stimulante.


4.

Fortepiano de Rodolfo Dordoni pour Molteni
Un système modulable en bois  laqué qui permet de multiples variations. J’apprécie la polyvalence de ce système et les configurations sans fin qui peuvent être adaptées à tous, mais tous les besoins. Les casiers peuvent être ouverts ou fermés, emboîtés, formés des lignes pleines ou brisées. Une idée à retenir.

5.

Expedit d’Ikea
Oui, ce classique d’Ikea est pour moi une des bibliothèques idéales. L’Expedit est solide et les casiers permettent de placer aussi bien des encyclopédies que des livres de poche. Du design abordable.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs