Vous êtes ici

SieMatic chez Doyon

Le 27 mars dernier SieMatic ouvrait une salle d’exposition dans le Quartier Dix 30. Visite de ce nouvel espace consacré aux réalisations du grand cuisiniste allemand.



Il faut grimper quelques marches pour accéder à l’espace SieMatic situé au-dessus du magasin Doyon Cuisine du Quartier Dix 30. Disons-le d’entrée de jeu, la salle d’exposition peut sembler petite. Toutefois, on réalise immédiatement que l’aménagement sait tirer parti de chaque centimètre carré. Les quatre cuisines (grand format) démontrent d’éclatante façon le génie du constructeur allemand.  



Premier coup d’oeil rapide à un tableau qui propose les types de finis de stratifiés, puis, parcours des cuisines de styles complètement différents. On peut admirer un modèle plus traditionnel rajeuni par l’apport d’armoires avec portes de verre et des armoires métallisées ainsi que trois compositions contemporaines. J’avoue avoir craqué pour la dernière cuisine près des fenêtres dont le stratifié taupe est du plus bel effet.



Premier constat, les armoires sont belles, esthétiquement plaisantes à l’oeil et aménagées à l’allemande avec des tiroirs à glissière, rangements multiples et multiformes, casiers pour les couteaux et les épices. J’ai été épatée par l’astucieux système de crémaillère avec des intervalles placés à 16 mm. Ce système décuple l’espace de rangement puisqu’il tire profit des portes. Deuxième constat, les combinaisons sont quasi infinies. Troisième réflexion, la qualité est impeccable depuis la tranche des portes jusqu’à la quincaillerie et l’éclairage DEL qui peut changer de couleurs.


 

Que doit-on débourser pour une telle cuisine ? Jean-Martin Lapointe, directeur des ventes de SieMatic Montréal  nous parle d’un prix de départ de 35 000 $. Toutefois, je dois avouer que ce prix a été lancé lors d’une soirée alors que les invités commençaient à se presser autour des comptoirs. Je pense qu’il est préférable de se rendre sur place.... les cuisines SieMatic valent la peine qu’on s’y attarde.



SieMatic Montréal
8505, boulevard du Quartier
Brossard

|


Les Blogueurs