Vous êtes ici

Sidim, Haut +Fort et Index

Jusqu’au 26 mai, se tient le Sidim, le salon célèbre dans la section 25 ans d’influence le travail de Charles Godbout de Topo Design. En même temps, une autre vente-exposition importante, Haut + Fort au Centre de design de l’UQAM attire l’attention. Toutes ces expositions se tiennent alors qu’Index Design sort la version 2014 de son guide.  

Sidim
Du 23 au 26 mai

Il reste encore une journée pour parcourir les allées du Sidim qui a ouvert ses portes jeudi dernier à la place Bonaventure. Pour marquer les 25 ans de l’exposition, l’organisation a choisi d’honorer plusieurs designers, dont Charles Godbout de Topo Design.

J’ai déjà parlé de ce designer industriel dans un blogue précédent, et je suis heureuse de souligner une nouvelle fois la qualité de sa production. Ce coup de chapeau est bien mérité

Table Margherita pour Plank Collection, 1997

Une table adaptable dont la base est formée de pétales d’aluminium.   Plus le plateau est grand plus la base comportera de pétales pour contrebalancer le poids.


 

Table Opera, Charles Godbout et Luc Plante, NienKämper, 2000.

Des tables basses avec plateau de contreplaqué moulé ultramince.



Fauteuil et canapé XYZ, William, 2005.
Un canapé qui convient aux maisons et aux espaces publics


 



Haut + Fort

Vous aimez le design québécois et cherchez à encourager les jeunes créateurs, mais ne savez pas où trouver leurs produits. Rendez-vous au Centre de design de l’UQAM pour acheter un luminaire de l’Atelier Cocotte,  les superbes cahiers de Couple d’idées ou les écharpes de String Theory. Vous avez encore jusqu’à 17 heures pour vous y pointer.

Index Design

C’est le sixième opus de ce guide imprimé par Infopresse. Vendu en librairie au coût de 22,95 $, c’est devenu rapidement l’indispensable si on cherche un designer, un architecte, un magasin de déco ou d’accessoires. À consulter si on est un mordu du design ou si on veut savoir qui sont les designers qui se distinguent en ce moment.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.


Les Blogueurs