Vous êtes ici

Quand une cuisine inspire

Les cuisines italiennes Scavolini ont toujours été à l’avant-garde du design et de l’écologie.  Leur look est tellement inspirant! J’ai toujours rêvé d’en avoir une.

Scavolini, c’est le kiosque à visiter au Salon du meuble de Milan. Le cuisiniste sait faire appel aux plus grands designers afin de produire des aménagements superbement innovants. En 2010, c’est Karim Rashid qui avait dessiné leur modèle Crystal. Cette année, ils se sont tournés vers le designer industriel indépendant Silvano Barsacchi  qui nous sert le modèle Mood avec îlot à deux niveaux et table de cuisson intégrée.

 

Ce modèle convient aux espaces ouverts alors que la cuisine s’inscrit dans le prolongement du séjour ou de la salle à manger.

Cuisine écolo

Il n’est pas nécessaire de se replier sur des produits au look boboche quand on a l’environnement à cœur. Les cuisines de Scavolini sont faites avec des panneaux Idroleb  composés  de bois recyclé certifié FSC (Forest Stewardship Council) et dont le bas niveau d’émissions de formaldéhyde répond aux normes européennes et japonaises. J’aime.

Toutefois, je suis un peu triste. Ces magnifiques cuisines ne sont vendues qu’aux États-Unis.

|


Les Blogueurs