Vous êtes ici

Pour propriétaires de maisons anciennes

Coup de théâtre dans le paysage de la peinture, Benjamin Moore propose la gamme Williamsburg, une source inestimable de couleurs pour les propriétaires de maisons anciennes.


Ceux qui connaissent bien l’histoire américaine savent ce qu’est Colonial Williamsburg.  Ce parc historique de Virginie permet aux visiteurs de revivre l’époque coloniale américaine et de circuler dans des rues où se dressent plusieurs maisons datant de 1699 à 1710 ainsi que des bâtiments plus récents construits dans le même esprit.  



Je le sais, les constructions québécoises diffèrent un peu de celles des États-Unis, mais, quand on cherche une couleur qui pourrait convenir à de vieilles pierres ou à un toit de tôle, le choix est parfois limité.  La palette Williamsburg permettra aux propriétaires de maison ancienne de profiter du travail  combiné d’historiens et de coloristes.

Parfois, certains coloris des gammes courantes sont trop vifs, d’autres trop éclatants pour bien mettre en valeur un crépi ou des colonnes. Les couleurs retenues par Benjamin Moore sont de vraies teintes utilisées au 18e et au 19e siècle. L’entreprise a travaillé étroitement avec la Colonial Williamsburg Foundation  afin d’établir cette collection.

Si vous pensez que notre époque est celle de toutes les audaces, regardez plutôt combien les intérieurs de ces époques pouvaient être colorés ! Ces décors sont toutefois adaptés pour notre temps.

 

Photos: Benjamin Moore

|


Les Blogueurs