Vous êtes ici

On offre à Noël...

Même si je sillonne Internet comme le plus accompli des surfeurs, il n’y a rien comme un livre ou un DVD pour me plonger dans le ravissement.Vous appréciez le design et la décoration intérieure ? Voici quelques titres emballants à placer à la vue de tous sur vos tables basses.

L’indispensable

Le design depuis 1945 de Peter Dormer, Thames & Hudson. On y append, entre autre, que le design est un concept qui a pris son envol après la Seconde Guerre mondiale.  Excellent résumé de l’histoire du design (graphisme, mobilier, textile, objets usuels et arts de la table). Archambault, 29,99 $

La coquetterie

Les fondamentaux du design d’intérieur, collectif, Pyramid. Ce guide présente les concepts de base afin de transformer votre maison en un lieu fonctionnel, agréable. Conseils et recommandations sont abondamment illustrés. Archambault, 49,95 $.

La découverte

Nodedesign.net, Pyramid. Ce petit livre fait partie d’une collection très intéressante consacrée aux designers graphiques. Ce titre survole l’univers de Jean-Louis Frechin et de son agence en design numérique. Matali Crasset. Florence Doléac, Patrick Norguet et Patrick Jouin ont aussi droit à leur parution. Archambault, 21,95 $.

Le classique

Il modo italiano, Guy Cogeval et Gianpiero Bosoni, éditions du Musée des beaux-arts. Ce catalogue, publié il y  quelques années dans le cadre d’une exposition du Musée des beaux-arts de Montréal, est toujours d’actualité. On fait un saut à la boutique du musée en profite pour visiter le Pavillon des arts décoratifs, entièrement repensé. Boutique du musée des beaux-arts de Montréal, 59,95 $.

La folie

Eames, the architect and the painter, (anglais seulement) un film de Jason Cohn et Billy Jersey. Un DVD pour les passionnés de design.  Saviez-vous que ce couple a d’abord réalisé des décors en contreplaqué pour la MGM ce qui lui a permis de perfectionner ses techniques de moulage. Amazon.ca, 21,49 $.


Enfin pour placer tous ces beaux livres un porte-magazine qui en jette. Un design de Pascal Charmolu pour Born in Sweden. Boutique du Musée d’art contemporain de Montréal.

|


Les Blogueurs