Vous êtes ici

Odile Decq et Milan

Deux choses importantes à deux endroits différents au début avril… c’est beaucoup pour les amateurs de design. À Montréal, l’architecte Odile Decq vient donner une Master Classe, et à Milan le salon ouvre ses portes.


Montréal
Visite exceptionnelle de l’architecte française Odile Decq qui, à l’invitation d’Index Design, vient parler de la gestion de projets à l’international.


Il faut dire que Madame Decq a l’expertise pour aborder ce topo. Architecte, urbaniste, elle a commencé sa carrière avec un boom : la Banque Populaire de l’Ouest à Rennes. Il y a deux ans à peine, elle termine de MACRO (Musée d’Art Contemporain de la Ville de Rome); trois ans, le restaurant de l’Opéra Garnier. Elle a été nommée Créateur de l’année au salon Maison & Objet et tout récemment Femme architecte de l’année 2013 à l’ARVHA.

Musée MACRO à Rome.


Avis aux étudiants à l’IDCEC, cette Master Classe est admissible à 2 heures de formation continue.
Prix jusqu’au 7 mars 99 $, en prévente 129 $.
Lieu: Espace Infopresse, 4310, boul. Saint-Laurent, Montréal
Date: 8 avril 2014
Heure: de 18 heures à 20 heures

Milan
Je commence à recevoir des invitations pour le prochain Salon du meuble de Milan qui se tiendra du 8 au 13 avril prochain.  Je vois de tout: du bon comme du mauvais, du sensas comme de l’ordinaire. Ces quelques invitations donnent un peu le ton.  Est-ce que Milan sera sous l’influence de l’Inde en 2014… peut-être si on regarde Tom Dixon, Moooi et Globo.

Lieu: Cosmit, Milan
Date: du 8 au 13 avril
 

|


Les Blogueurs