Vous êtes ici

Ménagerie de Noël

Mes enfants sont témoins, Noël est une période importante pour moi et ma famille. Tous les ans la décoration du sapin est une fête. Cette année dans les différents magasins j’ai découvert une joyeuse ménagerie de petits animaux en feutre. Certaines décorations sont purement amusantes, d’autres  servent  à aider certains organismes caritatifs ou à seconder des artisans d’Haïti ou de Madagascar à mieux vivre.

West Elm

 

Indigo et Target

 

Rona

 

HomeSense

 

Home Depot


Je profite un peu de cette ménagerie pour aborder le thème des achats qui peuvent être joints à des dons. Plusieurs détaillants empruntent maintenant cette voie.  Il y a Target qui s’est associé à Toms pour offrir une paire de chaussures, une couverture ou un repas à des personnes dans le besoin avec certains achats.

Pottery Barn et West Elm verseront une partie des profits recueillis pour plusieurs de leurs produits à la fondation SickKids ainsi qu’à la Fondation CHU Sainte-Justine. Et puis si vous aimez les maisons recouvertes de paillettes argentées sachez que votre achat profite à l’organisme Le Chaînon.

IKEA, Pier 1 Imports, Hallmark, Loblaws et Walmart vendent les cartes de l’Unicef  et il ya la guignolée des médias et les dons à Moisson Montréal.

Si vous hésitez entre deux objets au moment de vos achats, informez-vous si ces derniers servent aussi à une oeuvre.
Noël, c’est aussi la période du partage…

 

West Elm

|


Les Blogueurs